Chargement

Dimanche 02 juin
Nous arrivons à Kashan en fin de matinée. Souhaitant vraiment prendre une douche et ne pouvant pas utiliser notre douche solaire (il serait plutôt mal vu dans ce pays de se mettre dehors en maillot de bain, surtout pour Soizic), nous partons à la recherche d’un hôtel. Une fois installés, nous retournons au centre ville pour y déjeuner. Sur la route, nous nous arrêtons dans un petit magasin de pièces détachées auto afin d’essayer d’y dénicher une plaque d’immatriculation Iranienne (Séb les collectionne). Le propriétaire ne parlant que quelques mots d’anglais, nous essayons de nous faire comprendre tant bien que mal. N’ayant pas compris pourquoi, il nous demande de repasser à 18h.
Ayant suffisamment de temps devant nous, nous partons visiter les maisons historiques de Kashan. Nous commençons par la maison de Tabatabei, une maison datant de 1834, composée de plusieurs patios, de quarante pièces (nous avons du en oublier) ayant appartenu à un riche marchand de tapis. Nous continuons notre tour en allant voir le hammam Soltan Amir Ahmad, un vrai petit bijou architecturale du fait de sa superbe salle d’attente avec sa fontaine et de son magnifique toit.
Comme prévu à 18h, nous retournons au magasin de pièces détachées et là, il nous offre une vieille plaque récupérée chez un de ses amis garagiste. Il insiste même à ce que l’on dine et passe la nuit chez lui. Ayant déjà réservé l’hôtel, nous déclinons son offre pour dormir mais acceptons avec joie le dîner. Juste avant de le retrouver chez lui, nous visitons le jardin Bagh e fin, un beau parc doté de bassins et de vergers. Il abrite aussi le Hammam e Fin qui a été au cœur d’une tragédie au milieu du 19ème siècle car le grand ministre de Naser-al Din Shah, Amir Kabir a été assassiné. Malgré la barrière de la langue, nous avons passé une bonne soirée en compagnie de Amirabas et de toute sa famille. Lundi matin, nous passons un peu de temps sur internet et partons pour Téhéran aux alentours de midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut