Chargement

Mardi 6 août
Nous nous levons à la première heure et parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent de la frontière italienne. Une fois en Italie (la frontière se passe rapidement), nous nous empressons de nous arrêter dans le premier village. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’aller dans un café afin de savourer un bon « Espresso » italien accompagné d’un vrai croissant. Nous en rêvions depuis si longtemps !
Nous nous dirigeons ensuite en direction de La Punta di Sabbione car les logements sur Venise à cette période de l’année sont hors de prix. Nous faisons quelques courses dans un supermarché (similaire à ceux que l’on trouve en france) puis nous nous mettons à la recherche d’un camping pour séjourner deux ou trois nuits. Les campings n’étant pas donnés, nous décidons d’aller dans une aire de service où les prestations sont finalement les mêmes mis à part que nous sommes entourés de camping-cars. Nous mangeons rapidement au Combi et nous ne perdons pas de temps pour aller visiter Venise car il est déjà 15h. La Punta di Sabbione est située juste en face de Venise. Il nous suffit juste de prendre un Vaporetto (l’équivalent d’un bus publique sur l’eau) pendant 20 minutes pour rejoindre Venise. Nous sommes de suite émerveillés par le charme qui y règne. Le fait que cette ville soit entourée d’eau rend ce lieu unique et hors du temps. Nous nous baladons lors de notre première visite sur la place St Marc, le quartier Academia et sud-ouest avant de reprendre le bateau.
Nous dînerons au Combi le premier soir.

2 réactions au sujet de « Venise (1ère partie) »

  1. Cela dépend des pays Yohan. A Venise, sur la côte d’Azur en plein été, en Croatie et aux US ce n’est pas facile. Par contre à la campagne, hors saison sur la côte et en Asie il n’y a généralement pas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut