Mercredi 05 juin
Nous partons de Soltanieh en début d’après midi et arrivons pas sans mal à Tabriz. En effet, le combi a décidé de faire des siennes: le démarreur ne veut plus marcher ( nous devons pousser), l’aiguille du compteur recommence à osciller et un roulement de roue est mort, nous obligeant à finir de rouler à 30km/h.
Nous arrivons quand même à atteindre une aire de pique nique noir de monde pour dîner et passer la nuit. Comme nous avions pu déjà le constater, les Iraniens sont fan de pique nique. Ils ont donc de nombreuses aires aménagés à ce juste titre. Le lendemain, nous partons à la première heure à la recherche d’un garagiste pour changer ce roulement. Nous en trouvons un premier qui, persuadé que le problème venait de la boîte de vitesse voulait la démonter. Hors de question, nous continuons donc notre recherche et tombons sur un garage plus compétent qui nous confirme que le problème vient du roulement arrière gauche. Le garagiste ne parlant pas un mot d’anglais, c’est avec l’aide d’un de ses clients ayant vécu à Dubaï que nous avons réussi à communiquer. Une fois terminé et après avoir payé une somme vraiment symbolique, notre interprète Safar, nous invite chez lui pour prendre une douche et déjeuner malgré l’heure tardive. Notre visa n’expirant que le lendemain, nous passerons finalement le reste de l’après midi chez lui , le dîner ainsi que la nuit à la belle étoile dans sa cour.
Doux rêveur, Safar nous a expliqué qu’il avait trouvé un trésor d’une valeur inestimable mais qu’il ne pouvait pas le déterrer pour le moment. C’est marrant parce que l’on avait déjà vu sur internet qu’un autre couple de voyageurs avait également rencontré dans la même ville, un autre habitant qui avait trouvé un autre trésor. C’ est fou comme les chasses aux trésor font encore rêver de nos jours, surtout dans cette région.
Vendredi 07 juin au matin, nous faisons les quelques kilomètres qui nous séparent de la frontière Turque et partons enchantés de ce pays malgré tous les aprioris que véhiculent les médias.
Coucou soizic, je te suis tous les soirs et tu te rapproches petit à petit maintenant!!!!On a reçu ta carte de Turquie, merci beaucoup miss. C’est le moment des affectations et des mutations, on pense à toi. Ca te dit pas un petit coin d’Ariège avec une petite école!!!!! Bises bises, profite il te reste encore de longs moments à vivre dans le VV.
NB : tom est trop fan : il a mis la photo de la carte postale du road trip sur son tél!!!!!
Grand pour tous vous voir aussi fort. Les photos sont spectaculaires.
Continuez votre voyage passionnant. Soyez en sécurité.
Amour,
Rimma et Jim
Thx to follow us.
😉