Chargement

Mercredi 26 juin
Après avoir passé la matinée sur Internet dans un bar, nous partons en ville en milieu d’après midi nous perdre dans les allées du bazar égyptien. En fin d’après midi, nous retournons dans le grand bazar afin de faire quelques emplettes mais malheureusement pour nous la plupart des boutiques étaient fermées en raison de l’heure tardive. Le soir, de retour au combi, nous retrouvons Yingsan, que nous avions rencontré en Malaysie et actuellement en vacances en Turquie. Fan de combi Volkswagen, elle avait vu le notre dans une rue de Kuala Lumpur en novembre dernier et afin de nous rencontrer, elle nous avait attendu pendant de longues heures assise devant (malheureusement en vain). C’est au mois de mars et par l’intermédiaire d’un de ses ami que nous l’avions rencontré chez notre ami Terence juste avant de partir en Inde.
Jeudi matin, nous rencontrons Altug qui possède un VW T3 Synchro (ancien véhicule de secours autrichien) et qui parle couramment français. Sympa, il nous emmène dans le quartier d’Istanbul où se situe tous les garages afin de faire réparer notre démarreur. Défaillant depuis plusieurs semaines, nous étions à la fin obligés de pousser le combi afin qu’il démarre (un peu comme dans le film « Little Miss Sunshine »). Une fois le démarreur réparé et après avoir payé la facture un peu salée, nous commençons notre marathon des transports en commun. En effet, afin de nous rendre dans une agence bancaire pour récupérer notre nouvelle carte bleue, nous empruntons pas moins de 8 moyens de transport différents. Nous commençons par la voiture de Altug puis prenons le métro suivi du funiculaire, du tramway, du train, du bateau, du bus et terminons par une marche à pied. Il ne nous restait plus que le vélo et nous avions tout essayé ! De retour au combi, Séb remonte le démarreur mais constate qu’après avoir démarré une seule fois, un autre problème apparaît. Le neimann est également défaillant ce qui nous oblige désormais à démarrer avec les fils comme des voleurs. C’est pas terrible mais ça marche !
Le soir, c’est au tour de Levent et de sa copine de nous rejoindre au combi pour boire une bière. Ami de Bulliadventure (qui voyage aussi avec un split et que nous n’avions malheureusement pas pu rencontrer à Dubaï), il nous a contacté via Facebook afin de nous rencontrer et passer une soirée ensemble. Une fois de plus, nous avons passé une bonne soirée en bonne compagnie sur notre parking à Istanbul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut