Mercredi 22 mai
De retour à Dubaï, nous changeons d’hôtel (le premier ayant quasi doublé ses prix pour les jours suivants) et pour le même prix, nous en trouvons un autre avec une piscine sur le toit.
Jeudi, nous passons une journée de plus à nous occuper de l’administratif lié à l’expédition du combi. Le matin, nous allons voir notre agent pour le shipping, nous partons ensuite en bus à Sharjah afin de faire changer nos tickets de ferry pour l’Iran et de retour à l’hôtel nous cherchons une assurance pour rouler à Dubaï.
Les deux jours suivants, nous prenons quand même un peu de temps pour visiter Dubaï.
Nous sommes allés voir l’Emirates Mall, le deuxième plus grand centre commercial de Dubaï, qui possède une piste de ski et des pingouins en plein désert et Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui culmine à 830m. Nous avons pu profiter au 124ème étage d’un incroyable panorama à 360°.
Alors que dimanche nous nous prélassons à l’hôtel, lundi nous rejoignons à la première heure notre agent au port pour récupérer notre Combi. Gentil mais pas très insistant avec les douaniers, il nous a donné des sueurs froides car les douanes étant fermées l’après midi, nous avons cru que nous ne pourrions pas le récupérer dans les temps. A 16h, nous avons enfin le combi et partons de suite en ville faire quelques photos. Nous allons tout d’abord à Dubai Marina, à la Palm Jumeirah (l’île artificielle en forme de palmier), à Burj Al Arab (l’hôtel le plus luxueux du monde) puis à Burj Khalifa. Le soir nous allons boire un pot avec Ron, un couchsurfer rencontré sur Internet. Nous le retrouvons dans le bar situé sur le toit du Sheraton. La vue de Dubai de nuit y est tellement extraordinaire que nous nous serions cru dans un film de science-fiction.
Notre départ pour l’Iran en ferry étant prévu à 23h, nous nous rendons mardi matin à 9h au port pour remplir les premières formalités. De retour à l’hôtel, c’est la course car en seulement une heure, pendant que Soizic s’occupe d’aller changer des devises et d’imprimer les documents d’assurance pour l’Iran, Séb fait à la dernière minute sa déclaration d’impôts sur Internet. Le temps de charger les bagages dans le combi, nous voilà repartis au port de Sharjah. Nous passons l’après midi à attendre dans la salle d’attente de l’immigration. A 19h, nous rentrons enfin dans le ferry et quittons le port à 23h.
Du fait des élections, nous espérons que nous n’aurons pas de problèmes à l’arrivée pour rentrer en Iran !