Dimanche 12 mai
Nous arrivons à Bombay pour déjeuner et profitons de s’être arrêtés dans un centre commercial possédant un « Car Wash » au sous sol pour laver le Combi qui en avait bien besoin. Nous visitons ensuite deux guesthouses qui sont vraiment insalubres et en plus très chers. Nous décidons de ne prendre qu’une douche et de passer la nuit dans le combi malgré la chaleur. Avant d’aller dîner avec le Club Volkswagen de Bombay, nous nous promenons autour de la porte d’Inde (Gate of India), du prestigieux Taj Mahal Hotel (malheureusement victime d’un attentat en 2008) et prenons un pot dans un bar. Sur la route menant au restaurant, nous rencontrons brièvement notre agent en moto afin de lui donner notre Carnet de Passage en Douane. A notre plus grande surprise, ce sont une vingtaine de personnes qui nous attendent pour dîner, curieux d’en savoir plus sur notre voyage.
Nous passons la nuit dans la rue devant le restaurant et lundi matin, nous partons à l’aube en direction de Pune pour visiter l’usine Volkswagen.
Le soir, nous retrouvons Karl et trois de ses amis pour dîner ensemble. Sachant qu’à partir de mardi nous n’aurions plus le combi et nous ne pourrions plus dormir dedans, Karl soumet l’idée à son responsable marketing (Karl travaille pour Skoda mais travaille dans les mêmes bureaux que VW), de médiatiser notre voyage et demande qu’en échange de quelques interviews, VW nous paye 5 nuits d’hôtel. Nous nous retrouvons ainsi dans un super hôtel le long de la mer dans la même rue que le Taj Mahal Hotel, le plus prestigieux hôtel de la ville.
Le lendemain matin, comme prévu, nous sommes interviewés par le magazine Top Gear India et les responsables de la page Facebook Volkswagen India. L’ami de Karl qui est photographe en profite également pour faire quelques clichés. Ayant rendez vous à 14h au port pour charger le combi en container, nous partons à midi de l’hôtel. En raison des bouchons, nous n’arrivons qu’à 14h30. Relativement rapide, nous terminons à 18h30, prenons un rick shaw jusqu’à l’embarcadère et rentrons en bateau jusqu’au port situé devant la porte d’Inde à une centaine de mètres de l’hôtel (royal !).
Mercredi matin, nous passons au bureau de notre agent pour le payer et l’après midi, nous restons à l’hôtel pour préparer la suite de notre voyage et apprenons par Stéphanie (www.taillerlaroute.com) qu’il n’y a pas un ferry par jour entre Dubaï et Bander a Abbas mais seulement 2 par semaine (le mardi et le dimanche). Notre visa expirant le vendredi, nous ne pourrons prendre que celui de mardi. Cela va être très chaud car nous devons recevoir le combi dimanche ou lundi matin. Il ne nous restera donc qu’une journée pour dédouaner alors qu’habituellement, il en faut 2 ou 3. Nous ne savons pas comment nous allons faire mais gardons espoir !
Le lendemain, alors que Soizic s’occupe de faire un virement à la banque, Sébastien se charge des interviews téléphoniques avec plusieurs responsables de blog d’automobiles. Nous passons le reste de la journée à visiter la Cathédrale Saint Thomas, le Crawford Market et le Chor Bazar et invitons Karl à dîner dans un restaurant spécialisée dans la viande kebab.
Vendredi, nous partons à « Churchgate Station », une station de gare afin d’être à 11h30 pour voir les Dabbawallahs trier et classer des milliers de gamelles pour ensuite les livrer sur les lieux de travail. C’est une vieille tradition de Mumbay qui perdure car il est interdit encore aujourd’hui pour de nombreux indiens de manger de la nourriture préparée par n’importe qui. En milieu d’après midi, nous visitons le musée nationale de la ville et dinons pour notre dernière soirée en Inde dans le restaurant situé sur le toit de notre hôtel.
Après un mois et demi en Inde, nous quittons notre hôtel samedi à 16h pour aller à l’aéroport.