Mercredi 17 avril
Nous arrivons en fin de matinée à Udaipur et nous nous garons sur le parking du City Palace. Sur le parking, comme à son habitude, des dizaines de badauds se regroupent autour du combi et certains d’entre eux prennent des photos. Séb demande à l’un d’entre eux 100 roupies pour la photo. Celui-ci sursaute, prend son porte-monnaie et lui présente un billet de 100 roupies. Séb refuse son billet, lui tapote l’épaule et lui dit qu’il rigolait. Incroyable ! 🙂 Une fois le déjeuner pris, nous visitons ce fabuleux palais qui est le plus vaste du Rajasthan.
En fin de soirée, sous les conseils d’un site de voyageurs que nous consultons à chaque fois que l’on ne sait pas où dormir (), nous nous payons le luxe de passer la nuit dans un palais du 19ème siècle avec piscine en marbre. Nous vous rassurons, cela nous a pas coûté bien cher car nous avons dormi dans le combi sur leur parking et avons juste profité du jardin, des toilettes, de la douche et de la piscine.
Le lendemain, nous partons tout d’abord visiter le Temple de Jagdich où nous rencontrons un indien (parlant français) qui nous explique qu’il est professeur dans une école de miniature (peinture de petite dimension) et qui va se rendre bientôt à Paris pour y exposer son travail. Nous ayant invité à visiter son école, nous le suivons. Après seulement quelques courtes minutes de visite de l’atelier, nous sommes gentiment invités à nous assoir et à assister au déballage des différents produits de la maison. Nous sommes très vite revenus à la réalité de ce pays où malheureusement rien n’est gratuit et tout est fait par intérêt (tout du moins dans les lieux touristiques). Après le déjeuner, nous visitons face au lac Pichola le musée Bagore Ki Haveli (plus intéressant pour son architecture que pour sa collection). Nous passons la fin d’après midi au bord de la piscine et profitons de la connexion internet de l’hôtel. Enfin, pour clore la journée, nous allons voir le musée automobile (« Vintage and Classic Car Collection ») et dinons là-bas.