Chargement

Vendredi 19 avril
Nous nous dirigeons vers Pushkar, une petite ville située au pied des montagnes autour d’un lac sacré. Avec ses 400 temples et ses 52 gaths (bassins sacrés), elle est un haut lieu de pèlerinage pour les Hindous, qui doivent s’y rendre au moins une fois dans leur vie. Le long de la route, nous croisons de nombreux marchands de marbre. Par chance, nous trouvons un garage indépendant avec une fosse (plutôt rare ici) pour faire la vidange du combi. Sympa, le patron ne nous fait payer que 200 roupies (3,00€) pour la main d’œuvre. Le soir, à la recherche d’une guesthouse, nous nous perdons dans les ruelles étroites de Pushkhar. Une fois sortis de ce labyrinthe, nous nous arrêtons dans une superette pour acheter de l’eau et rencontrons le gérant ( qui possède une main à 6 doigts) qui nous indique une guesthouse derrière son échoppe. Nous partons ensuite diner en ville et finissons sur le toit d’un restaurant. Nous rencontrons brièvement un Russe qui nous montre ses exploits en base jumping sans parachute (il ne s’est pas ouvert). On ne vous raconte pas les dégâts et malgré qu’il puisse encore marcher, il n’y a que la weed qui peut soulager ses douleurs quotidiennes.
Samedi matin, nous flânons dans les rues de la ville et allons voir quelques temples et gaths. Sur le chemin du retour, nous nous sommes vu forcer par deux passants d’accepter quelques pétales de roses que l’on nous a mis dans la main. Ne souhaitant pas les jeter par terre par politesse, nous suivons leurs indications concernant le gath où les déposer. Une fois sur place, nous sentons venir l’embrouille et leur précisons que nous ne leur donnerons pas d’argent. Ils nous ont ensuite séparé, fait assoir sur des marches, nous ont énuméré des prières qu’ils nous ont fait répéter (« Krishna, Rishnou… »), nous ont fait un œil de Shiva sur le front puis nous ont demandé de jeter les pétales dans le bassin.
Lors de nos retours respectifs et malgré ce que l’on leur avait dit, ils nous ont demandé de l’argent et nous ont expliqué que la plupart des gens leur donnait des montants astronomiques. Se doutant bien que cela aller se terminer ainsi, Sébastien, énervé ne leur donne que 10 roupies chacun (14 centimes) à leurs plus grands regrets.
Nous déjeunons sur le toit dans un restaurant avec vue sur le lac, repartons vers notre guesthouse pour récupérer le combi et partons en direction de Jaipur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut