Chargement

Mardi 30 mai
Mardi après-midi, nous retournons au garage de Kaleem pour changer la seconde rotule de direction et nous nous apercevons que le couvercle de boîtier de direction est fêlé. Nous démontons la colonne de direction, démontons le couvercle et du fait de sa légèreté, nous partons tenter de le ressouder chez un soudeur spécialisé dans l’aluminium. Il essaye à maintes reprises mais rien n’y fait, à chaque fois qu’il chauffe la pièce, la matière se transforme en poudre. Le couvercle n’est donc pas en aluminium mais en magnésium ! Il est donc impossible de le réparer. Il va donc falloir en trouver un autre !
Je crois que l’on n’aurait pas pu imaginer un pire problème que celui là. Nous sommes en Inde, il y a peu de pièces VW et la pièce qu’il nous faut est spécifique aux modèles conduite à gauche (on conduit à droite ici). Nous possédons bien une colonne complète de direction en France mais même en l’expédition en express, il faut bien compter minimum deux semaines avant de la recevoir ici. Pour être sincère, Séb à ce moment là pensait prendre le premier avion pour rentrer en France et ramener la pièce dans ses bagages.
Heureusement, Kaleem qui ne manque jamais de solutions, explique à Séb qu’il peut faire faire une copie de la pièce en aluminium. Il nous demande par contre de rester dans son garage car si le fabricant nous voit, il risque de nous facturer démesurément.
Alors qu’il faut normalement 2 ou 3 jours pour ce type de pièces, Kaleem ne revient que 3h après avec une copie conforme de la pièce ! Incroyable, ils ont fait un moule et ont coulé de l’aluminium liquide afin de réaliser la pièce. Il n’y a quand Inde que l’on peut faire des choses pareilles, c’est fou !
La pièce n’étant pas tout à fait terminée et malgré qu’il soit tard, Kaleem appelle un de ses amis afin qu’il ré-ouvre son atelier et partons le voir dans le vieux Delhi. Nous lui déposons la pièce afin qu’il perce les trous des vis de fixation et qu’il les taraude. Pendant ce temps là, nous allons manger avec sa femmes et ses enfants et dès notre retour la pièce est finie.
Nous passons la nuit dans le combi sur le parking de son garage et le lendemain, nous remontons le tout.
Si vous avez un problème avec votre voiture ancienne à Delhi, une seule adresse : chez Kaleem !

3 réactions au sujet de « Problème avec le boitier de direction à Delhi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut