Dimanche 7 avril
Partis de Hampi assez tôt le matin, nous mettons 9h pour relier les 370 kms qui nous séparent de Goa. A travers des paysages désertiques, puis montagneux (où nous passons un col et traversons une forêt enflammée) nous étions bien content d’arriver à destination et de revoir la mer. Nous passons notre première nuit à Calangute sur le parking de la plage.
Lundi, nous partons flâner dans les ruelles de Panaji avec ses belles demeures portugaises et ses églises catholiques qui nous ont rappelées Lisbonne et Porto (un de nos premiers voyages en combi).
Nous apprenons en appelant l’ambassade du Pakistan à Paris que malheureusement nous ne pouvons faire notre demande de visa qu’en se rendant tous les deux en France car un tiers ne peut plus le faire à notre place. En regardant le prix des billets aller-retour, le coût s’élève à 1500€ ! En cherchant un peu plus sur Internet, nous voyant sur un forum qu’en raison des élections présidentielles plusieurs voyageurs se sont vus refuser leur visa. Nous comprenons qu’il ne sera pas possible de traverser le Pakistan et qu’il faudra qu’on trouve un autre itinéraire de retour.
Le soir, nous changeons de plage et allons à Baga et dinons les pieds dans le sable dans un très bon restaurant.
Mardi, sur le chemin de Old Goa, nous voyons au bord de la route deux coccinelles. Nous faisons donc demi tour et rencontrons le propriétaire qui nous offre un rafraichissement. « » possède deux cox anciennes dont une à flèches qui appartenaient à son père. Nous continuons par la visite de la basilique du Bom Jesus, la cathédrale Sainte Catherine et finissons avec l’arc des Vices Rois qui était la porte d’entrée de la ville sous laquelle passaient les portugais qui débarquaient en Inde.
Nous nous baladons ensuite le long de la plage de Miramar pour le coucher du soleil et mangeons rapidement en ville. Nous finissons la soirée dans le plus ancien bar de la ville où nous rencontrons sur les conseils de Prabal (notre contact VW en Inde), Antonio (la personne dans la VW à connaître a Goa) qui réparait les combis des hippies dans les années 70.
ahhhhhhhhhhhhhH j’étais sûre qu’en te voyant Soizic manger des dalhs, des nans et des chapatis, tu me ferais rêver!!!!! j’attendais l’Inde avec impatience, vous y voilà, take care X X X Tatiana