Chargement

Samedi 27 mai
De retour d’Agra, nous revenons dans le quartier diplomatique de Delhi mais cette fois ci, nous ne passons pas la nuit devant notre parc, mais sur le parking d’une une auberge de jeunesse. Grâce aux contacts de Prabal, nous profitons des sanitaires ainsi que de la connexion Internet pour une nuit.
Dimanche, nous passons l’après midi dans un bar possédant une connexion internet : le café Morrisson (en hommage a Jim Morrisson) et nous essayons de voir si il n’est possible de trouver un autre itinéraire pour rentrer en Europe. Nous étudions deux pistes :
– Népal, Chine, Kirghizistan, Ouzbékistan, Turkménistan, Azerbaïdjan, Géorgie puis Turquie
– Envoyer le combi à Dubaï, Arabie saoudite, Jordanie, Égypte puis prendre un ferry jusqu’en Turquie
Lundi matin, nous nous rendons à l’ambassade d’Iran à la première heure. Après quatre heures d’attente, nous rencontrons le consul et lui expliquons notre cas ainsi que notre souhait de traverser le pays en voiture pendant la période électorale. Ne pouvant pas nous donner une réponse de suite, il nous dit qu’il doit contacter le ministère des affaires étrangères à Téhéran et nous demande de repasser le lendemain. L’après-midi, nous emmenons le combi chez Kaleem pour y changer une rotule de direction. Kaleem possède un garage et est le spécialiste des voitures anciennes à Delhi. Nous passons la soirée chez Navinder chez qui nous avons été invité à dîner. Il nous a montré par la même occasion sa collection de voitures (il en possède une vingtaine) et de coucous (d’horloges).
Mardi matin, nous retournons à l’ambassade, attendons encore quatre heures et cette fois-ci le consul nous demande de faire une lettre manuscrite d’explication. Il nous demande d’attendre la fin de la semaine avant d’avoir une réponse de l’Iran. L’après-midi, nous retournons au garage de Kaleem et nous devons faire face àun gros problème avec notre boitier de direction.
Mercredi, nous passons encore une bonne partie de la journée au garage, finissons la journée à nouveau dans le café Morrisson et dînons avec Prabal qui n’avait malheureusement pas pu nous rejoindre la veille chez Navinder. Il nous fait visite la ville de nuit puis nous invite dans un restaurant d’état qui est chargé de représenter les plats typiques de la province de Assam.
Jeudi, sachant que la réponse concernant notre visa risquait de prendre encore quelques jours, nous quittons Delhi et décidons de nous rendre dans l’Himachal Pradesh pour voir l’Himalaya !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut