Chargement

Lundi 22 avril.
Comme dans toutes les grandes villes, trouver un endroit pour garer le combi et y passer la nuit n’est pas chose facile. En cherchant sur le site des voyageurs Nat et Jean, nous tentons de nous rendre à la même adresse qu’eux : le parking de Nehru parc. Prabal (notre contact VW à Delhi), nous demandant où est ce que nous allons dormir est allé gentiment vérifier l’endroit. Il nous a confirmé que les douches publique à côté étaient très propres et que ce parking se situait dans le quartier diplomatique, l’un des plus sûr de la ville, en face de l’ambassade du Pakistan (surveillé 24 heures sur 24 par la police). Prabal nous a même précisé dans quel restaurant dîner le soir.
Le lendemain matin, Prabal accompagné de Navinder et Jassy sont venus a notre rencontre et nous ont aidé à planifier nos visites sur Delhi. En trois jours, nous avons visité les principaux sites touristiques qui sont pour la plupart des monuments musulmans car Delhi était autrefois la capitale musulmane de l’Inde. Nous avons visité la mosquée Jama Masjid, le fort rouge, le temple du Lotus, le tombeau d’Humayun et le Qûtb Minâr, le minaret le plus haut d’Asie.
Jeudi, après un mois d’attente depuis notre demande de visa sur le site d’iranvisa.com, nous apprenons par email qu’en raison des élections il serait préférable d’attendre la fin juin avant de traverser l’Iran. Un peu dépités, nous décidons de nous rendre directement a l’ambassade d’Iran a Delhi dès notre retour d’Agra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut