Chargement

Samedi 20 avril
A la recherche d’une guesthouse pour y garer le combi et y passer la nuit, nous nous faisons arrêter dans un carrefour par la police. Il demande à Seb de lui présenter son permis et lui annonce qu’il vient de griller un feu rouge, chose qui n’est pas vrai ! Seb lui demande de le suivre de l’autre côté de l’intersection afin de lui prouver qu’il n’est pas possible de passer le carrefour au rouge sans traverser le flux de trafic venant de la gauche. Face à l’évidence, il persiste sur ses dires et veut toujours nous faire payer une amende. Le menaçant d’appeler l’ambassade le téléphone en main, il nous rend finalement le permis et nous laisse partir.
Ensuite, après avoir dîner dans un Fast Food indien spécialisé dans les « Rolls » (sorte de Wrap), nous rencontrons Prakash, un marionnettiste parlant un peu français et qui s’est rendu plusieurs fois en France lors de ses représentations. Nous finissons la soirée avec lui dans un bar autour d’une bière. Gentil, il nous invite à visiter son école de marionnettes où il enseigne et à nous faire découvrir une autre facette de l’Inde, celle de la pauvreté et des bidonvilles. N’ayant pas trouvés de guesthouse a un prix raisonnable, nous passons la nuit dans le combi devant le fast food et au beau milieu de la nuit, nous avons été réveillés par des aboiements de chiens et un gros « bang » sur la portière conducteur. Seb bondit, regarde a la fenêtre et vérifie rapidement que le combi soit bien fermé mais nous ne voyons et n’entendons plus rien. Le lendemain, nous constatons grâce a la poussière sur le combi une trace de forme ronde, comme si un chien ou un animal s’était cogné ou alors que quelqu’ un avait essayé de rentrer. Nous n’en serons pas plus mais nous ne pensons pas que ce soit un voleur, car cette nuit là, nous avions oublié les clés sur la porte battante.
Le lendemain matin, nous suivons Prakash à travers les ruelles étroites et sales de son bidonville et découvrons les différentes étapes de la fabrication des marionnettes. Nous finissons la visite dans une pièce où il entrepose toutes ses affaires personnels, nous offre un thé et quelques gâteaux secs et nous montre comment les manipuler. Il costume même Seb qui se prend au jeu de les faire danser. Malgré notre refus, il insiste pour nous donner une petite marionnette en souvenir. Nous avons passé un bon moment ensemble mais un peu honteux de sa situation, il n’a pas été très sincère avec nous et ne nous a pas avoué qu’il vivait là- bas avec sa femme et son fils qui l’appelait « papa ».
Nous l’invitons à déjeuner pour le remercier et partons visiter l’après midi le centre ville de Jaipur : « la ville rose ». Après la visite du central muséum, nous traversons différents bazars de la ville et visitons le palais « Hawa Mahai ». Nous finissons notre visite en allant voir d’extérieur le City Palace et restons bloqués pendant une heure sous le porche de l’entrée à cause de l’orage.
Nous dinons dans un restaurant chic d’apparence, un peu cher mais pas très bon et passons la nuit devant un hôtel proche de la voie ferrée.
Lundi matin, nous visitons le fort d’Amber situé à quelques kilomètres de la ville et sur les recommandations de Lonely Planet, nous prenons un guide français pour la visite. Nous avons bien fait car ce palais est un vrai labyrinthe.
Après le déjeuner et être allé dans un cyber café, nous partons en direction de Delhi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut