Mercredi 08 mai
Arrivés à 9h30 nous passons la matinée à l’ambassade d’Iran de Delhi. Aux alentours de midi, l’ambassadeur nous précise qu’il ne sera pas possible de rentrer en Iran avec le véhicule et nous demande de changer notre itinéraire. Écœurés, nous retournons à Conaught place pour appeler l’ambassade de France en Iran depuis un cyber café. Elle nous précise qu’avec un visa en main, il n’y aurait pas de problème pour rentrer dans le pays. Nous mangeons donc rapidement et retournons à l’ambassade. Malgré que l’ambassade soit fermée l’après midi, nous insistons pour rentrer et attendons encore quelques heures. En fin d’après-midi et du fait de notre insistance, l’ambassadeur nous assure qu’il nous fera un visa le lendemain.
Mercredi soir, Jassi est venu nous chercher afin d’aller dîner chez Sandeep, un de leur ami qui possède un musée chez lui. Nous retrouvons sur place Navinder, Prabal et sa femme Amita, Sam, Shivanand et la femme de Sandeep. Nous passons une agréable soirée en leur compagnie et Sandeep nous fait découvrir ses véhicules ainsi que ses antiquités qui sont toutes en état de marche (phonographe, horloges…).
Jeudi matin, rebelote, nous retournons à la première heure à l’ambassade. Après avoir fait faire nos empreintes a l’extérieur dans un bureau d’avocat, avoir payé les frais de visas dans leur banque, avoir fait rectifier notre visa suite a une erreur de date, nous avons enfin nos visas pour l’Iran ! Alléluia, quelle victoire ! Seul hic, nous n’avons que 15 jours pour redescendre jusqu’à Bombay (1500 kms), charger le combi dans un container, l’envoyer a Dubaï, le réceptionner, le dédouaner et prendre un ferry pour l’Iran. C’est super short mais on y croit ! Le rendez-vous est déjà pris mardi pour mettre le combi en container.
Juste avant de reprendre la route vers Bombay, nous repassons au garage de Kaleem afin de faire réparer notre compteur de vitesse. En effet, lors de de notre retour de Kalpa, le compteur s’était arrêté, nous empêchant de voir notre vitesse et de comptabiliser les kilomètres. Séb avait donc essayé de le réparer au bord de la route mais en vain. Après avoir démonté le couvercle de moyeu de roue du kit CSP (en inox), nous nous sommes aperçu que l’encoche maintenant le câble était plus ronde que carrée. Kaleem a réussi a trouver une solution et ayant fini un peu tard une fois de plus, nous dinons ensemble dans la seule gargote ouverte qui sert des Parathas. Le concept est plutôt original car sous forme d’un drive-in dans les rue, les gens viennent commander et se font livrer sur le capot de leur voiture qui leur sert de table. Nous passons notre dernière nuit devant notre parc.