Chargement

Mardi 04 mars
Après avoir garé le combi chez Trang, il nous emmène à l’embarcation des départs des bateaux pour Khô Phi Phi. Grâce à lui et un de ses potes, nous avons eu des super prix pour une excursion et surtout nous avons la possibilité de rester un nuit sur place et repartir le lendemain avec un autre groupe.
Sur le bateau, nous nous installons à l’intérieur pour pouvoir bénéficier de la fraîcheur de la climatisation. Le bateau fait un premier arrêt dans une magnifique baie pour que nous puissions faire du snorkeling. Nous sautons tous les deux du bateau alors qu’Aurélie préfère rester à bord. Nous avons vu pas mal de poissons mais étant avec un groupe organisé, nous étions un peu limités dans nos déplacements, dommage !
Aux alentours de midi, nous arrivons sur l’île. Vu que le repas était compris dans l’excursion, nous suivons le groupe et traversons l’île pour aller déjeuner sur la plage opposée. Nous nous baignons ensuite sur cette plage paradisiaque tout droit sortie d’une carte postale et flânons une bonne partie de l’après midi dans les petites rues commerçantes de l’île.
Nous partons en fin de journée à la recherche d’une guest house et la tâche s’avéra beaucoup plus difficile que prévue car beaucoup d’entre elles étaient soit complètes, soit beaucoup trop chers, soit en très mauvais états. Après deux heures de calvaire à tourner dans la ville avec nos sacs à dos sur le dos, nous trouvons enfin un petit bungalow correct à 20 mètres de la plage. Une fois installés, nous prenons un petit apéritif bien mérité sur la plage.
Nous dinons en ville, assistons à un spectacle de feu puis allons boire un verre dans un bar avec un concept plutôt originale : un ring de boxe thaï est installé en plein milieu du bar et n’importe qui (après avoir enfilé la tenue recommandée) peut s’affronter en duel. Le vainqueur remporte un seau rempli d’alcool. Nous regardons quelques duels et finissons notre soirée sur la plage dans un des nombreux bars dansants.
Deux heures du matin, plus de musique, quelle déception, nous étions bien partis pour danser toute la nuit ! Nous errons donc dans les rues de l’île à la recherche d’un autre endroit pour faire la fête mais plutôt surpris, l’île est devenue déserte très rapidement. Sur le chemin du retour, nous sympathisons avec un Italien et un Chilien.
Le lendemain, nous prenons notre petit déjeuner les pieds dans le sable et profitons des derniers instants sur la plage. Nous déjeunons en ville et reprenons le bateau pour Phuket en début d’après midi.

2 réactions au sujet de « Kho Phi Phi »

  1. Cette soirée était vraiment très sympa. Il faudra s’en refaire quand vous rentrerez, bon la plage en moins c’est sûr ! Et au fait merci pour la photo grimace …je suis très à mon avantage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut