Samedi 02 mars
Afin de montrer à Aurelie les plus belles plages de Thaïlande, nous retournons à Phuket. Nous déjeunons en ville et rejoignons Trang chez lui pour boire un café. Nous ayant parlé d’un nouvel hôtel à la périphérie de la ville, nous allons tous les quatre réserver une chambre pour Aurélie. Elle n’a pas été déçue, la chambre était neuve, spacieuse et propre, il manquait juste la vue sur la mer. Puis, nous partons au marché afin d’acheter du poisson, des crustacés et des fruits frais pour le barbecue du soir. En fin d’après midi, nous allons au bord de mer pour installer notre barbecue et nous en profitons pour nous baigner. Taharn et Popo nous rejoignent, nous nous régalons et passons un super moment tous ensemble. Nous terminons la soirée dans un bar en ville.
Le lendemain, Popo nous emmène voir l’immense bouddha en marbre perché sur les hauteurs de la ville. Nous déjeunons tous les quatre et allons boire un café sur la terrasse de l’aquarium de Phuket. Un fois que Trang nous ait rejoint, nous partons nous baigner sur une des plages à l’est de l’île. Le soir, nous dinons dans un très bon restaurant au bord d’un lac.
Depuis quelques temps, nous étions en contact avec les ambassades de France et de Birmanie mais la réponse est sans appel, il nous est impossible de traverser la Birmanie et de rejoindre le Bangladesh par la route. Nous devons donc envoyer le combi de Kuala lumpur à Chennai en Inde par container.
Lundi matin, Seb s’attelle à la tâche de trouver une société pour le Shipping du combi pendant que Soizic et Aurélie partent faire du shopping en centre ville. Rebelote l’après midi, Seb continue ses recherches pendant que Soizic et Aurélie n’ayant rien trouvé en ville partent avec le combi en direction de la plage de Patong. Après quelques achats et un joli coucher de soleil sur la plage, elles retournent à l’hôtel chercher Séb pour aller manger avec Trang et Popo une sorte de Chapu Chapu (fondue de viandes et légumes avec de l’eau bouillante).
Le jour suivant, nous partons avec Aurélie en direction de Koh Phi Phi. Grâce à Trang, nous avons pu bénéficier de super tarif pour une excursion comprenant l’aller-retour en bateau, une sortie en snorkeling et le déjeuner du midi. Normalement cette sortie est sur la journée mais nous avons pu rester la nuit là bas et repartir le lendemain.
Mercredi de retour sur Phuket, nous allons boire un café juste à côté de l’hôtel qui a servi de décor pour le film « la plage ». Juste après, la soirée bien pourrie commence ! En sortant de chez Trang, une voiture étant stationnée sur le côté gauche de la route, seb a du se déporter vers la droite pour la contourner et a accroché le store d’une maison dépassant sur la route. Nous sortons et constatons les dégâts : d’un côté le store est tombé emportant dans sa chute un vase en verre et de l’autre, notre galerie est a nouveau cassée et a perdu un de ses pieds. N’arrivant pas a se faire comprendre par les propriétaires en colère qui ne parlent pas anglais, nous appelons Trang afin qu’il vienne nous aider. En attendant qu’il arrive, nous remontons le store qui n’est pas cassé mais juste un peu tordu. Une fois arrivé, Trang essaie de calmer ses voisins qui sont de mauvaise foi alors qu’ils sont en tord (le store dépassait sur la route), il nous dit alors qu’il vaut mieux leur donner de l’argent (1000 bahts soit 25 euros) car sinon on risquait d’y passer la soirée. Nous rentrons un peu énervés prendre une douche à l’hôtel. Quelques dizaines de minutes plus tard, Popo (qui devait nous rejoindre à l’hôtel pour aller manger tous ensemble pour notre dernières soirée sur Phuket) appelle Séb non pas pour lui dire qu’il était devant l’hôtel mais pour lui annoncer qu’il venait d’avoir un accident de voiture. Seb lui demande si il va bien mais choqué il lui répond qu’il ne sait pas trop. En moins de deux, Seb appelle Trang afin qu’il puisse l’appeler et lui parler en thaï et nous partons de notre côté en combi à sa recherche. Après quelques kilomètres, nous le retrouvons sur le bas côté conscient mais plutôt sonné. La coccinelle quant à elle a l’aile avant gauche bien abîmée. Reprenant ses esprits, il nous explique qu’il a fait une sortie de route dans un virage mal indiqué et s’est pris le flanc de la montagne. Il décide de ramener avec Seb la cox devant l’hôtel et Soizic et Aurélie reprennent le combi. Devant l’hôtel, nous retrouvons Trang et quelques membres du club de VW de Phuket venus soutenir Popo et voir l’ampleur des dégâts sur la cox. Le train avant abîmée, la jante voilée et la jupe abîmée, il la laisse devant l’hôtel. Encore un peu sous le choc, il préfère se faire ramener chez lui et nous dînons donc seulement avec Trang.
Jeudi matin, nous faisons nos adieux à Aurélie à l’aéroport et juste avant de partir, nous faisons ressouder la galerie chez un ami à Trang, prenons notre dernier petit déjeuner en sa compagnie et filons vers le sud à Hat Yai.
Merci encore pour tous ces beaux moments … surtout la dernière soirée …Non je plaisante tout était parfait !!!