Du dimanche 10 mars au 27 mars
Le voyage depuis Pinang jusqu’à Kuala Lumpur a été plus long que prévu car en raison de la forte pluie, nous avons été obligé de nous arrêter. Nous arrivons en fin de soirée à KL chez Terence qui s’est gentiment proposé de nous héberger jusqu’à notre départ en Inde.
Voici un résumé de notre première semaine :
– nous nous sommes occupés de l’expédition du combi en faisant pas mal d’aller-retour jusqu’au Mc Donald à côté de chez Terence car il n’a pas de connexion Internet chez lui
– nous avons postulé pour un casting pour un de ses clients qui cherchait des modèles caucasiens (mais qui ne donnera pas suite)
– nous nous sommes occupés de faire quelques travaux sur le combi en raison d’un bruit suspect mais qui s’avéreront non fructueux (changement du roulement de roue AVD et ARD et du pivot de direction)
– nous avons été invités par les Mad Dubbers dans un restaurant de fruits de mer et nous leur avons fait tester le saucisson avec des cornichons
– nous leur avons préparé un repas français composé d’une salade de concombre à la crème, d’une ratatouille, d’un gratin dauphinois et des crêpes en dessert. Heureusement que l’on avait prévu large car au lieu d’être huit, nous étions vingt !
– nous avons été aussi invité par les Negawsklov et par la même occasion, nous avons rencontré un couple d’américain : Shinna et Brad qui voyagent comme nous dans un VW T3 pendant trois ans
La deuxième semaine a été à quelques choses prêt identique :
– nous avons continué à faire des aller retour jusqu’au Mac Donald pour avoir Internet
– mercredi nous avons chargé le combi en container
– jeudi, n’ayant plus le combi, nous continuons les allers retours au MC Do mais cette fois ci a pied. Mal nous en a pris car nous avons été agressé. De retour de nuit, une moto nous a suivi et a commencé à s’approcher de nous afin d’attraper en vol le sac à main de Soizic. Heureusement Seb a eu le bon réflexe de se jeter sur elle et de l’attraper dans ses bras empêchant le voleur de s’emparer de son butin. Nous avons donc ensuite pressé le pas pour arriver au plus vite chez Terence. Frustré le voleur est revenu sans que nous l’entendions et a essayé de donner un coup de pied a Seb pour se venger (coup de pied minable). Voyant qu’il refaisait demi tour, nous rejoignons les quelques mètres qui nous séparent du poste de sécurité à l’entrée de sa résidence en courant. Une fois devant, Sébastien énervé et ne voyant pas de réel danger lui fait signe de venir mais cette fois ci il préfère rebrousser chemin.
– Vijay nous a préparé un très bon repas indien et nous as fait découvrir l’art de le manger avec les doigts. Et quant à Kanan (4eme mondial au concours de mixologie), il nous a préparé une excellente sangria. Une surprise nous attendait en fin de soirée : une photographie encendrée prise lors de leur dernier voyage à Angkor Wat
– nous avons assisté pour la première fois de notre vie à un show télévisée grâce à Teng Tsen. C’était la version malaisienne de l’émission « The Apprentice ». Deux équipes s’affrontaient dans le but de promouvoir la nouvelle New Bettle de Volkswagen (comme par hasard). N’ayant plus le combi, nous y sommes allés avec le combi hippie de Lavern (conduite à droite)
Ces 15 jours ont été un peu long pour nous. Heureusement que nous avons passé des bonnes soirée en compagnie des Mad Dubbers et les Negawsklov que nous remercions grandement.
Un grand merci également à Terence qui nous a hébergé chez lui pendant tout ce temps.