Chargement

Samedi 16 février.
Nous quittons de bonne heure le parc Khao Yai afin d’arriver à Bangkok avant midi. En effet, nous avions prévu depuis notre passage à Singapour de nous rendre au second plus gros show VW d’Asie du sud est et de revoir à nouveaux tous nos amis rencontrés sur la route. Nous retrouvons au Shop de Ton (Baan Rod Volk), Thomas et toute la bande de Singapour. En fin d’après midi, pendant que Seb emmene le combi au car wash, Gaëlle et Soizic partent se faire masser avec les frères Chan. De retour du massage, nous partons tous ensemble au Railway Night Market (que nous avions déjà fait à Noël).
Dimanche 17 février, comme à son habitude ici, le soleil est de la partie pour le Siam VW festival. Ce même jour, Gaëlle est partie de son côté pour 5 jours de plongée à Koh Tao.
Lundi, nous nous levons tôt pour s’occuper de nos visas indiens. Bien nous en a pris car l’obtention de ce visa n’est pas facile :
– le formulaire de demande qui est assez poussé doit être rempli informatiquement (religion, nationalité et lieu de naissance des parents, voyage précédent au Pakistan…)
– photo au format spécial
– obligation de réserver un billet d’avion AR et chambre d’hôtel avant de les annuler par la suite
– délai d’obtention de 6 à 8 jours
Après avoir passés toute la matinée à l’ambassade, nous retournons au Shop de Ton et y passons toute l’après midi.
Lors d’une conversation la vieille avec Kenneth de Singapour, il nous fait part de son adoration pour la nourriture française, nous décidons donc de partager avec lui le fois gras ramené par Gaëlle. Le problème c’est que nous avons su qu’après que son avion était à 11h nous obligeant à le déguster au petit déjeuner. Pendant que Seb donne un petit coup de main à Ton, Soizic avance sur le blog. Le soir, nous sommes invités pour boire l’apéro (puis finalement manger) chez « cousin Alex  » que nous avions rencontré lors du meeting. Comme tous Rémois, il nous accueille avec du Champagne.
Le lendemain, nous passons la journée au garage. Nous avions initialement prévu de faire vérifier un cardan et changer un soufflet de transmission mais sur le chemin du retour, nous ferons vite demi tour car de nouveau l’embrayage patine ce qui signifie une nouvelle fuite du joint spi. Ni une ni deux, le patron du garage et le mécano s’attelle à tomber le moteur. En moins de 2h00, le joint est changé, l’embrayage encore bon, nettoyé et le moteur à nouveau en place.
Jeudi, Gak nous emmène visiter le palais Vimanmek, le parlement et le musée sur l’histoire de Bangkok. Grâce à lui, nous avons passé une excellente journée culturelle.
Le soir, en attendant que Gaëlle revienne de Koh Tao, nous retournons faire des achats dans le quartier de Khao San Road.

Une réaction au sujet de « De retour à Bangkok (partie 2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut