Chargement

Après avoir fait un peu d’administratif le matin à l’hôtel pour trouver un shipping, nous partons aux alentours de 10h30. Nous faisons une halte à Phetchanabury pour le déjeuner et reprenons la route en direction du sud. Au crépuscule, nous nous arrêtons à Chumphon pour y passer la nuit. Le lendemain, nous roulons en direction du parc national Khao Sok pour se faire une randonnée dans la forêt tropicale thaïlandaise et pour aller voir la plus grosse fleur du monde : la fleur de Rafflesia. Cette fleur est rarissime, assez nauséabonde et on la trouve uniquement dans ce parc et un autre parc en Malaisie. Nous déjeunons dans un joli petit restaurant à l’entrée du parc.
N’étant pas au bon endroit pour aller voir ces fameuses fleurs, nous reprenons le combi pour s’y rendre. Une fois arrivés, nous trouvons un guide et commençons notre randonnée dans la forêt. Le chemin est assez raide et surtout le taux d’humidité élevé pour compliquer la chose. Pendant le rando, le guide nous arrête et nous demande de soulever nos pantalons. Là, surprise, nous sommes attaqués par des sangsues ! Une fois débarrassées d’elles, nous remontons nos pantalons pour mieux voir les prochaines, nous nous tartinons de produit anti-moustique et reprenons notre ascension. Arrivés en haut, nous pouvons contempler quelques fleurs dont une bien ouverte mais plutôt en fin de vie. A la fin de la rando en nage, le guide nous propose de nous rincer à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Aurélie, un peu hésitante au départ, nous suit finalement.

Une réaction au sujet de « Chumphon et Khao Sok »

  1. C’est sympa de pas avoir ajouté que j’étais bien derrière pendant la rando … mais comme vous avez dit c’était du au taux d’humidité (vous vous êtes habitués !!!) …et non à mon manque de souffle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut