Chargement

Mercredi 27 mars
Ça y est nous sommes en Inde à Chennai (anciennement Madras). Premier constat, il fait très chaud, c’est sale, ça pue mais des fois cela sent extrêmement bon, les indiens sont trop nombreux, la circulation est affreuse, des rickshaws jaunes partout mais la nourriture est excellente. Nous arrivons a l’aéroport à 8h00 et prenons un taxi pour aller à la guest-house. Un peu fatigués de la nuit blanche de la vieille, nous nous reposons quelques heures avant de rencontrer notre agent portuaire. A l’heure du déjeuner et de retour en ville, nous mangeons dans un buibui, un massala Biryani servi dans une feuille de bananier. Puis , nous nous baladons à travers les différentes boutiques d’orfèvrerie et de tissus. S’étant mis d’accord sur un bon prix avec notre chauffeur de rickshaw, il nous propose en contre partie de nous emmener dans trois boutiques d’artisanat dans lesquels il est commissionné. Ayant du temps devant nous et pouvant être intéressés, nous nous laissons embarquer dans les différents magasins.
Le lendemain après midi, nous partons visiter la ville avec un tour organisé pas cher. Nous commençons par le fort Saint Georges puis le musée gouvernemental, le parc des serpents, le temple Kapalzeswarar et finissons avec une ballade sur la plage (la deuxième plus longue du monde et large comme 5 terrains de football). Les visites ont été faite un peu au pas de course mais cela nous a permis d’avoir une impression d’ensemble de la ville.

2 réactions au sujet de « Chennai »

  1. I noticed your bus in Delhi a few days, and got very intrigued by the unusual vehicle on delhi roads. Also noticed the sticker at the back and came here, to find, to my surprise, a large collection of travelogues. I have been browsing for eternity here. Fantastic effort and an enviable life you lead 🙂

    Bon voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut