Samedi 09 février
Nous roulons jusqu’à Sukothaï, ancienne capitale du Siam (Thaïlande) fondée en 1238.
Arrivés en début d’après midi, nous visitons l’enceinte du site avec le combi et commençons par le temple le plus important : le Wat Mahathat. Nous continuons ensuite notre visite avec le Wat Sri Savaya, inspiré de l’architecture de type Khmer, le Wat Sra Sriet ainsi que le Tra Pang Tra Kuan, tous deux entourés d’eau.
Par chance nous étions samedi et le site n’est illuminée que ce soir de la semaine. Afin de profiter de cette aubaine et la nuit n’étant pas encore tombée, nous ressortons du parc et passons quelques heures dans un café possédant une connexion Internet. Nous en profitons pour nous rafraichir et manger un morceau. Une fois la nuit bien tombée, nous revoilà de retour avec le combi pour admirer de nuit les différents temples éclairées et faire quelques clichés supplémentaires.
Un peu plus tard dans la soirée, attirés par la musique, nous nous dirigeons vers un banquet avec de nombreux invités. Discrètement, nous nous infiltrons entre eux pour assister à un concert. Nous avons pu nous distraire devant un groupe composé de chanteurs et chanteuses en petite tenue chantant en thaï et dansant avec une gestuelle assez provocante.
Le lendemain matin avant de partir et après avoir mangé notre petit déjeuner avec notre nouveau compagnon, nous allons voir la fameuse empreinte du Boudha.