Chargement

Mercredi 6 février
Lampang étant situé entre Chiang Mai et Sukothaï, nous avions initialement prévu de visiter le centre des éléphants après avoir visité Chiang Mai. Notre trek de 2 jours ayant été repoussé d’une journée, nous en avons donc profité pour y aller avant.
Arrivés juste à l’heure à 14h afin d’assister au show des éléphants (comme nous l’ avait précisé leur site Internet), nous n’avons malheureusement pas pu y assister car le show n’avait pas lieu à 14h mais à 13h30.
Le centre des éléphants de Lampang est constitué d’un hôpital, d’une nurserie et d’une école pour éléphants. Les « Cornac » récupèrent et soignent des éléphants provenant de toute la Thaïlande. Nous nous sommes baladés à l’intérieur de ce centre et avons même pu assister au bain d’un éléphant. Comme nous étions les derniers visiteurs, nous avons vu le démontage des sièges et le retour des éléphants dans leur enclos. Cette visite est intéressante, c’est juste dommage que l’on n’ait pas pu assister au spectacle et voir les éléphants transporter des marchandises, jouer au football et peindre avec leur trompe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut