Chargement

Lundi 4 février
Nous arrivons en soirée à Chiang Rai et rencontrons Nok qui possède un early bay bleu tout juste rénové. Après avoir diner ensemble, il nous emmène chez un de ses amis qui possède un magnifique chalet dans la montagne avec svp un petit ruisseau qui traverse son jardin. Sculpteur sur bois de métier, il nous a présenté son travail qui est tout simplement fabuleux. Partant d’un simple dessin, il façonne d’anciennes planches de teck récupérées sur des maisons anciennes pour faire d’incroyables sculptures de style thaï traditionnel. Collectionneur également, il nous a fait découvrir ses collections d’appareils photos et de fusils.
De retour chez Nok, nous passerons la nuit dans le Combi et profiterons du climat agréable de Chang Rai.
Mardi matin, nous suivons Nok et partons sous le brouillard visiter à la première heure le temple Wat Phra Kaeo qui à l’origine hébergeait le Bouddha d’émeraude. Volé à plusieurs reprises, il est désormais à Bangkok et une copie prend sa place à Chiang Rai.
Puis, nous continuons notre visite dans la ville à travers les allées du marché et en revenant, nous retournons aux Combis pour prendre un thé. Ayant sorti le réchaud Coleman, une foule de touristes intriguée s’est regroupée autour de nous. Enfin, après avoir mangé en ville, Nok nous emmène visiter le « White Temple ». Les travaux de se temple n’ayant débutés qu’il y a une dizaine d’années, nous n’avons aucune information dans notre guide. Réédité récemment mais pas mis à jour, nous ne savons pas à quoi nous attendre. A note plus grande surprise, nous découvrons un temple incroyablement beau. Nettoyés 3 fois par an et repeints 1 fois, le blanc pur des différents édifices ornés de miroirs contraste à merveille avec le ciel bleu et la pelouse verte situés autour. D’un style moderne (un petit peu dans la folie de Gaudi), ce temple se différencie radicalement de tous les autres que nous avions pu voir auparavant. D’ailleurs, à l’intérieur du temples principal, des peintres étaient en train de finir une fresque surprenante avec d’un côté un bouddha représentant le bien et de l’autre un démon entourés de super héros en train de le combattre (Superman, Sailer moon, Harry Potter, Tortues Ninja…). Dommage que nous n’ayons pas pu prendre de photos de l’intérieur ! Avant de repartir, nous sommes allés faire un tour dans « les plus beaux WC du monde ». Peint en doré, un bâtiment entier est consacré aux toilettes. La visite terminée, il est temps pour nous de reprendre la route vers Chaing Mai où Karn nous attend.
Grâce à Nok, nous avons apprécié Chiang Rai et nous avons vraiment passé du bon temps avec lui. Un grand merci à lui.

45 réactions au sujet de « Chiang Rai »

  1. Coucou; tous les soirs une surprise grâce à vous!!!! demain Soizic je montre à mes élèves ce temple blanc. Trop fou!!!! Ils vont adorer!!! Bises bises voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut