Chargement

Mardi 5 février
A notre arrivée, c’est Karn qui est venu nous chercher et qui nous a pris sous son aile. Karn, possède aussi un combi split de 1966 bleu. Second propriétaire, ce combi avait était acheté en 1966 par un hôtel à Bangkok qui existe toujours : le « Miami Hotel ». D’ailleurs le combi possède encore le nom de l’hôtel sur ses flancs. Le temps de le suivre pour aller au pied des remparts de la ville, il a passé quelques coups de fil et ce sont une dizaine de combi qui sont venu nous rejoindre rien que pour nous (dont une majorité de combi split). Quel accueil royal !
Nous les suivons ensuite dans le restaurant d’un de leurs amis (qui possède un combi bien sûr), le « Sabadhi » (bonjour en laotien) et passons la nuit devant chez Karn qui nous propose gentiment de garer le combi devant chez lui pour les jours qui suivent.
Mercredi matin, Karn se libère une matinée pour nous faire visiter la ville. Nous commençons par aller voir le grand bouddha situé sur les hauteurs de la ville et son temple qui possède une vue panoramique sur la vallée. Puis, nous sommes allé visiter le plus vieux temple de la ville : le temple Wat Chiang Man. Nous en avons profité pour faire des photos avec les deux combis et à notre plus grand étonnement, alors que nous étions en train de poser devant, un chinois sans gêne à ouvert notre combi et a commencé à s’installer à son volant sans nous demander. Ni une, ni deux, Séb l’a foutu dehors et lui a rappelé les règles de politesse. Nous mangeons ensemble et partons ensuite que tous les deux à Lampang situé à 80km environ pour aller visiter le centre des éléphants. Le soir, nous mangeons des pizzas chez Karn car sa femme venant d’accoucher, elle ne peut pas encore sortir de chez elle.
Le lendemain et pendant deux jours, nous partons faire trek autour de Chiang Mai dans les montagnes environnantes. Vendredi soir, nous dinons une dernière fois ensemble car le lendemain nous reprenons la route vers Sukothai, une des plus ancienne cité de Thailande.

3 réactions au sujet de « Chiang Mai »

  1. Salut vous 2,
    C’est toujours aussi plaisant de pouvoir vous suivre dans votre superbe Road Trip…
    Merci de nous en faire profiter… Bonne continuation.
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut