Chargement

Mercredi 09 janvier
Juste avant de quitter Phnom Penh, nous nous énervons contre la guest-house qui nous a facturé exagérément nos frais de laverie. Du fait de leur faible niveau en anglais, ils ne nous avaient pas donné le prix pour une machine mais le prix par vêtement. Puis, nous récupérons nos passeports avec nos visas du Vietnam en poche. Sur la route menant à Sihanoukville, nous profitons d’un arrêt dans une station total pour faire le plein, gonfler les pneus et pique niquer (« nous ne viendrons plus chez vous par hasard »).
Bien nous à pris de regonfler les pneus car les 35 km séparant Kampot et la nationale 4 étaient dans un état plus que pitoyables. Nous arrivons à destination pour assister à un magnifique coucher de soleil. Nous dinons dans un bon petit resto pas cher un poisson grillé ainsi qu’un lok-lak au bœuf. Le propriétaire sympa nous laissera passer la nuit sur la terrasse de son restaurant.
Le lendemain, à la recherche de la plage d’Otres que l’on nous avait recommandé et non indiqué sur la carte, nous arrivons par erreur sur une autre plage où nous déjeunons. Après quelques kilomètres de pistes, nous voilà enfin à Otres. Calme, reculée, sauvage et sans hôtels (que des bungalows), Otres est un agréable endroit pour se reposer. C’est ce que nous ferons les deux jours suivants.
Le soir, nous mangeons une excellente pizza dans un restau italien les pieds dans le sable.
Vendredi 10 janvier, après pris le petit déjeuner et une douche chez les italiens, et sur les conseils d’un client, nous partons à la découverte de l’autre partie de la plage d’Otres encore plus sauvage. Nous tombons au hasard sur un restaurant français en travaux et nous avons la chance d’être leur tout premiers clients. Les propriétaires originaires de Paris et vraiment sympathiques ont le projet de monter à la fois un restaurant et un petit complexe hôtelier. Nous y resterons toute l’après midi jusqu’au coucher du soleil avachis sur nos transats. Une fois la nuit tombée, nous retournons sur la première plage pour y manger un barbecue.
Le lendemain, nous passons la matinée sur la plage centrale de Sihanoukville. Cela n’était pas prévu dans notre programme mais le zoom de notre appareil photo ne voulant plus s’ouvrir, nous sommes dans l’obligation de retourner à Phnom Penh pour le faire réparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut