Chargement

Mercredi 22 janvier.
Nous roulons toute l’après-midi en deux roues sur une belle route vallonnée qui traverse de magnifiques paysages entre mer et montagne et longe le col des nuages.
A la nuit tombée, nous arrivons à Hội An An et partons à la recherche d’un hôtel. Après avoir pas mal tourné dans la ville car beaucoup d’entre eux étaient pleins, nous en trouvons enfin un. Une fois installés, nous reprenons la moto pour aller manger aux bord des quais chez « Hi » un restaurant recommandé par Trip Advisor. Une fois de plus nous nous sommes régalés pour pas très cher.
Le lendemain, après avoir mangé un petit déjeuner local, nous partons nous balader dans la ville et faire le marché. Nous avons adoré l’artisanat local, les vêtements et les robes faites sur mesure (heureusement que le combi est petit car sinon on aurait tout acheté dans ses petites boutiques).
Nous ne pouvons pas trop traîner car nous avons une longue route qui nous attend donc vers 10h00, nous retournons à l’hôtel, récupérons notre deux roues et repartons en direction de Dong Ha situé à 220 km. Le midi, nous faisons une courte pause déjeuner à Hué chez Nina (chez qui nous avions déjà mangé). La route est longue, nous retraversons des montagnes et notre temps est compté car nous avons notre bus à prendre à 17h30. Séb roule donc vite et même un peu trop ce qui nous vaudra de se faire arrêter par la Police pour excès de vitesse. Flashés à 67km/h pour 40km/h en ville, les policiers nous demandent tout d’abord de payer 2 500 000 dôngs (soit plus de 100.00€) puis après négociations, nous avons réussi à ne payer que l’équivalent de 10.00€. Nous repartons en roulant un peu moins vite et en faisant attention à ne pas se faire attraper à nouveau et arrivons à Dong Ha dans les temps en 4h soit une moyenne de 55km/h (autant vous dire que nous n’étions pas souvent à 40km/h en ville et 60km/h en dehors).
Il maintenant temps pour nous de prendre le bus de nuit en direction de Hanoi.

3 réactions au sujet de « Hội An »

  1. Merci de partager les détails de votre aventure.
    De traiter avec les douanes et à la police en profitant
    vos expériences. Ces photos sont toujours spectaculaires.
    Stay Strong & Safe.

    Peace & Love,
    Rimma & Jim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut