Dimanche 06 janvier.
Suite à la visite du village flottant de Kompong Luong de bonne heure, nous continuons notre journée en allant visiter Kompong Chnang, un village de pêcheurs. Après avoir fait le marché et fait quelques achats de fruits et de pain, nous déjeunons au bord de la rivière. Une fois le repas terminé, Séb s’est pris au jeu d’une partie de foot endiablée avec les enfants du village.
Nous reprenons ensuite le combi et nous nous dirigeons vers Oudong. Malheureusement, la galerie avant du Combi prêtée par Fab et Kiki n’a pas supportée les routes en mauvais état du Cambodge. Elle s’est dé-soudée en roulant et s’est affaisser sur le toit. Heureusement, il ne nous a pas fallu 10 minute pour trouver deux jeunes soudeurs au bord de la route qui était en train de faire des portails avec des lunettes de soleil. Ni une, ni deux, ils nous re-soude ça en 5 minute et nous traite la galerie anti-rouille (tout ça pour seulement $3,00 USD !).
Oudong qui fut élevée au rang de capitale à plusieurs reprises est situé en haut d’une colline Après avoir franchi les 300 marches, nous avons pu admirer la vue panoramique de la région ainsi que 7 « stupas » (temples) contenant les cendres de certains rois Khmers.
Le soir, cherchant un lieu sûr pour dormir, nous questionnons la police qui nous suggère de passer la nuit chez les moines. Après avoir eu leur accord, nous pénétrons de nuit dans l’enceinte qui sert de centre de formation aux moines Bouddhistes. Nous suivons à la seule lumière des phares et en roulant au pas deux jeunes moines qui nous guident devant une bâtisse qui leur sert de dortoir et juxtaposé à des sanitaires. La nuit fut calme et bercée par les appels à la prières tout au long de celle ci. Quel site improbable pour passer la nuit!
Le lendemain, pour les remercier, nous leur offrons nos fruits achetés la veille au marché et reprenons la route.
Salut,
Autre facette de l’ASIE …
Bonne ballade,
Isabelle
Salut les road triper, Nous avons reçu votre carte de ce village sur l’eau : trop impressionnant (j’avais justement vu votre site la veille à ce sujet). Avec Dany, on a regardé la carte tout le long de la récré avec la neige en face de nous aux monts d’olmes : contraste assuré!!!!! on vous embrasse, tatiana et dany