Mardi 20 novembre
Le passage de la douane côté Singapour a été un peu long car le douanier qui avait tamponné le carnet de passage en douane lors de l’ouverture du container n’avait pas enregistré informatiquement les informations. Du côté malaisien, nous nous sommes retrouvés dans la file des poids lourds mais cela n’a pas été trop long. Le douanier était content de voir notre combi. Il possède une Ford ancienne et nous a même invité à passer la nuit chez lui. La région de Johor Bahru (JB) n’étant pas très sûre, nous préférons décliner son invitation et poursuivre notre route.
Notre premier arrêt se fera dans le centre ville de JB afin de souscrire une assurance pour le combi. Malgré le fait que nous ayons un GPS, nous avons mis 1h50 pour trouver l’adresse de l’agence. Il n’y a aucun numéro d’indiqué sur les avenues et l’implatation des immeubles est anarchique : Welcome in Malaysia ! Nous arriverons juste avant la fermeture et Soizic en attendant rencontrera Levonne qui nous invita également à dîner chez elle.
Finalement en possession de notre assurance, nous prenons la route en direction de Melaka et quelques kilomètres avant d’arriver, nous nous arrêtons dans une aire d’autoroute. En moins de 5 minutes ce n’est pas moins d’une vingtaine de personnes qui s’attroupe autour du Combi, curieux de voir comment nous voyageons depuis si loin. Équipées de douches gratuites, de toilettes propres, de « Food Court » (nombreux snacks) et de marchands de fruits, la Malaisie n’a pas à envier nos aires d’autoroute.
tu as l’air bien sérieuse Soizic !!!!