Chargement

Dimanche 11 novembre, nous arrivons plus tôt que prévu à Singapour pour régler les problèmes administratifs liés à l’arrivée du container. Nous avions initialement prévus de passer quelques jours sur l’île de Java, de faire l’ascension d’un volcan, passer quelques jours à Semarang et rencontrer Yudi qui transforme des Combis Baywindows Brésiliens en Combi Split.
A notre arrivée à l’aéroport, Thomas qui possède un garage VW à Singapour est venu nous chercher et nous a gentiment hébergé chez lui pendant une semaine.
Dès lundi, nous avons essayé de trouver une solution pour faire rouler le combi à Singapour. Nous sommes donc allés voir le LTA (Land Transport Authority, équivalent de notre préfecture), l’AAS (Automobile Association of Singapore), notre agent pour le container ainsi que l’entreprise qui s’est occupée du stockage du container. Le combi possédant 9 places carte grise, il est considéré comme minibus à Singapour. L’AAS n’ayant pas trouvé d’assurance acceptant de l’assurer, elle a refusé de l’autoriser à rouler et nous a proposé un remorquage entre le port et la frontière Malaisienne pour la modique somme de $400.00 (15kms séparent le port de la frontière). Cette solution ne nous convenant pas, nous passons la semaine à essayer de trouver une assurance qui accepte de nous assurer pour seulement quelques jours.
Toujours sans assurance, nous assistons vendredi à l’ouverture du container en présence du douanier. Mauvaise surprise, nous découvrons que le pare brise est cassé et que les clés sont restées sur le contact, allumé pendant tout le transit. Mis à part ça, le combi a bien voyagé et a démarré presque du premier coup ! Une fois le carnet de passage en douane tamponné et en raison d’un manque de vigilance de la part du douanier et du responsable du stockage, nous profitons de l’opportunité qui s’offre à nous pour partir avec le combi sans assurance !!! Vendredi soir, nous avons enfin trouvé une assurance qui veuille bien nous assurer pour une seule journée ($160.00 quand même). Nous repassons lundi à l’AAS, au LTA et à l’assurance pour finaliser les papiers nous autorisant à rouler légalement à Singapour.
Le départ est planifié pour le lendemain matin !

9 réactions au sujet de « La réception du combi à Singapour »

  1. Que d’aventures!Suite au prochain numéro!!
    Vous êtes toujours ma récré au boulot,surtout ne rentrez pas trop vite,d’ailleurs quelle est votre destination maintenant?
    Merci pour la carte!!
    Bisous Isabelle

  2. Hello,
    Ca fait un ptit moment que je suis votre parcours et je suis super fan !
    Je me permets juste de vous donner un petit conseil meme si vous semblez avoir du monde sur place pour vous aider…
    J ai eu l occasion d aller plusieurs fois a Singapour et la seule chose que je peux dire c est qu il faut pas « jouer » avec la police. D ailleurs vous n avez surement pas vu un seul policier car ils sont tous en civil !!! Ils sont super connectes avec les chauffeurs de taxi donc vous n allez pas rouler longtemps sans vous faire arreter.
    Pour vous donner un exemple, une amie expat s est faite controler en etat d ivresse (2 verres de rouge pendant un repas) depuis, elle se fait controler SYSTEMATIQUEMENT quand elle roule le soir. Meme avec la voiture de son mari !
    A part ce leger detail, j adore Singap.
    Bonne route a vous deux pour la suite de votre RoadTrip !

    1. Salut
      C’est cool de nous suivre. Comme tu as pu le voir, nous n’avons roulé qu’une journée sans assurance. Nous avons ensuite quitté le pays en règle. Quand on aime les voitures, Singapour est une ville horrible : permis de circulations et taxes horriblement chers. La plupart des possesseurs de VW sont donc des daily drivers et ne possèdent qu’une voiture. Je précise que nous avons passé une semaine a nous battre avec les administrations et les compagnies d’assurance pour faire rouler le combi alors que nous avons un carnet de passage en douane valable dans tous les autres pays !
      À+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut