Chargement

Mardi 06 novembre
Nous roulons jusqu’à Ubud situé au centre de l’île. Arrivés là bas, nous posons le scooter pour se faire une randonnée qui longe la rivière.  Mal indiquée, il nous a fallu pas moins de 4 heures pour faire la boucle au milieu des palmiers, des rizières et des maisons des artistes peintres locaux.
En fin de parcours, un Balinais voulant soit disant nous aider en nous indiquant un raccourci, nous emmène au milieu d’une rizière. Refusant de le payer, il nous laisse seuls au milieu de ce labyrinthe. Heureusement, nous arriverons à retrouver notre chemin par nous même.
Après un déjeuner bien mérité, nous continuons notre journée mais cette fois ci en scooter. Nous passons devant de nombreux ateliers de sculpture de pierre et de bois  situés au bord de la route et nous nous arrêtons  en visiter un. Le travail exclusivement manuel est vraiment impressionnant.
Pour finir la journée, nous allons dans la « Monkey Forest » : une forêt peuplée de singes. De prime abord sympathiques, il faut être très prudent car ils sont capables à tout moment de nous attaquer pour nous voler nos lunettes ou notre bouteille d’eau. Soizic en possession d’une bouteille a faillit être attaquée deux fois.

Une réaction au sujet de « Ubud »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut