Lundi22 juillet
Après avoir fait nos courses et sur les conseils de Mark et Isabella (le couple d’allemands que nous avions rencontré à la frontière en Albanie et qui voyagent en T3), nous partons en direction de Vesla afin de passer la nuit dans un petit camping qui d’après eux est sympa, pas cher et les pieds dans l’eau (ils s’y étaient déjà rendus il y a deux ans). A travers de toutes petites routes dans le maquis où ne se croisent pas deux voitures, nous avançons à pas de fourmi. Nous arrivons donc de nuit dans le fameux camping situé au fin fond d’une impasse. Nous rencontrons le propriétaire et à notre plus grande surprise Mark et Isabella qui séjournent encore là-bas. Par contre, moins bonne surprise, les prix en deux ans y ont triplé : nous sommes passés de 5 à 15 euros la nuit (le Monténégro est bel est bien en train de suivre la voie de la Croatie) ! Déçus, nous hésitons à faire demi-tour mais Mark étant content de nous revoir et souhaitant passer la soirée avec nous explique au propriétaire notre aventure. Ce dernier ne souhaitant pas nous voir reprendre la route de nuit décide de nous offrir la première nuit. Nous garons le Combi juste en face du T3 et Isabella étant en train de cuisiner nous invite à diner. Génial !
Mardi matin, Soizic profite d’être dans un camping pour faire une lessive à la main alors que Séb répare quelques bricoles sur le Combi. Elle lui coupe ensuite les cheveux sur les regards intrigués des autres campeurs. La plage étant située à même pas 20 mètres de notre emplacement, nous allons ensuite nous baigner. Le soir, nous dînons à nouveau avec nos voisins et partageons une omelette préparée par Soizic accompagnée de bonnes bières allemandes. Ils ne sont pas allemands pour rien, la preuve : Isabella a confectionné dans le van une caisse recouvert d’un tissu qu’elle a brodée elle même à la main exprès pour les bières ! Mark étant passionné de voitures, il discute avec Séb des rallyes auxquels ils ont participé dont un en Afrique avec une Passat quatre roues motrices qu’ils ont laissé sur place (rallye à but humanitaire).
Le lendemain, nous passons la matinée au camping, déjeunons au snack du camping, profitons à nouveau de la plage puis reprenons la route vers le petit village de Rose. Nous pouvant malheureusement pas nous garer là-bas, nous continuons donc jusqu’à Kotor.