Chargement

Jeudi 07 février.
Nous voilà partis pour deux jours de trek ! Après un bon café pris dans un combi ambulant à Chiang Mai, un pick-up est venu nous chercher et nous nous sommes fait embarquer dans la benne. Nous avons fait connaissance avec notre groupe constitué de deux écossaises, d’une anglaise, d’une maman et de son fil de 9 ans danois, d’un couple allemand ainsi qu’une autrichienne. Nous étions donc 10 plus notre guide Tom. Après avoir pas mal roulé entassés dans notre benne, nous avons fait un premier arrêt pour aller voir la cascade « Mork Fa » et en avons profité pour nous rafraichir. Vers midi nous déjeunons tous ensemble puis nous entamons notre randonnée de 3h à travers la montagne. Nous nous arrêtons tout d’abord à des sources d’eau chaude puis nous traversons un village montagnard ou nous faisons une petite pause pour se désaltérer. Juste avant la tombée de la nuit nous arrivons dans le village où nous passerons la nuit. Isolé au milieu de la montagne, ce village n’est accessible qu’à pied. Une fois installés dans le dortoir et sur les obligations de notre guide : « No shower, no dinner » (pas de douche, pas de repas), nous prenons une douche froide saisissante dans une cabane au fond du village. Chose faite, une bonne bière et un bon repas préparé par nos hôtes étaient bien mérités ! Nous finirons la soirée à discuter de nos différents voyages autour d’une bouteille de whisky apportée par le couple allemand et dormirons tous ensemble dans la même pièce sur des matelas à même le sol.
Le lendemain matin, à l’aube, nous prenons notre petit déjeuner et parcourons dans le froid matinal les quelques kilomètres qui nous mènent jusqu’à la rivière. Au bord de la rivière, des locaux sont en train de fabriquer nos radeaux en bambous pour notre descente. N’ayant pas la possibilité de les remonter à chaque fois, ils en construisent de nouveaux à chaque descente. A la manière d’une gondole vénitienne, seule une perche en bambou permet de naviguer. Séb étant le seul homme à bord, il a eu le droit de s’atteler à cette tâche. Le cadeau a finalement été plutôt empoisonné car cela a été long et assez pénible. Tout le monde était content d’arriver et de pouvoir se poser pour déjeuner. Ce sont des femmes de la tribu « Akha » qui nous ont servi à manger.
De retour dans le pick-up, nous nous dirigeons cette fois-ci vers la dernière activité de notre tour : la balade à dos d’éléphants. Soizic a fait le bon choix de monter sur la nuque de l’éléphant car les places sur le siège étaient plus qu’inconfortables. Balancé de gauche à droite, sans garde au corps et avec un revêtement de siège ultra glissant, les montés et les descentes étaient un vrai cauchemars.
Complet et varié, nous avons apprécié ce trek de deux jours et grâce à notre ami Karn, nous avons pu bénéficier du meilleur tarif car en discutant avec les autres membres du groupe, nous avons pu constater que les prix variés du simple au double.

3 réactions au sujet de « Trek de deux jours à Chiang Mai »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut