Chargement

La traversée du Nevada fut assez difficile, beaucoup de désert, de montés et de vent à traverser. Il a fait chaud, le Combi est monté plusieurs fois à 100°C nous obligeant à ralentir.
Une fuite entre le moteur et la boîte et l’embrayage patinant de plus en plus, nous serons dans l’obligation de nous arrêter à Reno, NV et de tomber le moteur.
Voyant une Cox sur un parking de supermarché Dimanche soir, nous discutons avec Colt qui nous indiquera une bonne adresse pour faire réparer le Combi.
Le garage J’s VW Van nous prendra rapidement et nous passerons la nuit chez un gars super cool, Scott, notre réparateur attitré du shop, qui nous ouvrira les portes de sa maison.
L’embrayage sera finalement changé, le volant moteur rectifié et une pâte à joint posée afin de colmater les fuites.
Nous reprendrons la route en direction du Lac Tahoe et de Yosemite mardi soir car un test du moteur un peu trop violant aura endommagé le silentbloc de boîte de vitesse obligeant à le remplacer.

3 réactions au sujet de « La traversée du Nevada »

  1. bonjour , on peut admirer les belles photos sur votre site!!!!!!!
    question technique , je sais que tu es loin de tout ça mais est-ce que tu saurais où l’ordinateur du tbi a été rangé en dernier , impossible de le trouver !!!!
    bises virginie

  2. Salut, il me semble que le moteur a été refait y a pas longtemps, non? vous pouvez passer le cap des 100° sans problème, c’est normal en rodage. C’est au delà de 115 que ça devient tendu, mais les huiles modernes supportent sans problème. Une petite vidange chez VAH California???
    à +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut