Mardi 27 novembre
Nous traversons la Malaisie pour aller sur la côte est du pays. Nous nous arrêtons à Cherating devant le club med, spot de surf que nous avait indiqué Mickey à Singapour. Nous passerons la nuit là -bas face à la mer. Hélas, les vagues n’étaient pas au rendez-vous le lendemain. En roulant en direction de la baie de Cherating, nous rencontrons Mitch, un Australien qui nous a demandé de faire un bout de route avec nous. Après avoir mangé ensemble et s’être baigné dans une eau à plus de 30 degrés, nous partons vers Kuala Terangganu où nous attend Rizzal, un autre membre du club Negawslkov de Kuala Lumpur. Après avoir dîné en sa compagnie, il nous a fait visité le quartier historique de Chinatown ainsi que la plage centrale. Il nous a gentiment accueilli tous les trois pour la nuit.
Le lendemain matin, après avoir mangé un bon petit déjeuner malais, Seb a fait sa première vidange en Asie dans des conditions précaires sur le bord de la route allongé sur un carton. De retour chez Rizzal, sa femme nous a préparé un très bon encas. Seb a ensuite essayé sans succès de changer le ressort d’embrayage sur la boîte de vitesse car la pédale ne revenait plus toute seule. Nous partons dans la soirée, toujours en compagnie de Mitch vers Kuala Besut, le point de départ des « jetty »(bateaux rapides) vers les îles Perhentians.
Sur la route, une petite fille n’a pas trouvé mieux que de courir après un troupeau de vaches. Un veau effrayé courant au triple galop s’est déporté sur la route obligeant Seb à piler. Malgré le fait qu’il ait freiné de toute ses forces, le combi a continué à avancer, à la même vitesse que le veau situé à même pas 30 centimètres de l’ avant du combi et sa queue a fouetté pendant quelques secondes la face avant avant que le veau ne se déporte plus sur la droite. Nous n’avons pas pu filmer la scène mais je vous laisse l’ imaginer!!!
Arrivé à Kuala Besut, nous avons acheté de quoi manger sur le marché du village pour le dîner.
Super nouvelle, Mitch vient de s’acheter sa première VW a son retour en Australie : un Variant de 1968.
Bonne route à lui à son volant !