Jeudi 08 août
Nous quittons Venise et parcourons les 300 kms qui nous séparent de Florence. Nous empruntons l’autoroute qui de par sa qualité et ses nombreux péages nous rappelle que nous arrivons bientôt en France. Nous déjeunons sur une aire d’autoroute et arrivons en milieu d’après midi à Florence. Trouver une place pour s’y garer n’y est pas chose facile. Heureusement, Soizic (qui était déjà venu ici il y a quelques années avec une copine) a su reconnaître les rues de la ville et a réussi à nous trouver une place proche du centre ville.
Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du royaume d’Italie entre 1865 et 1870, Florence présente une très grande richesse artistique (églises, musées, palais). Avec entre autre le Palais Pitti, le Ponte Vecchio, la Santa Maria del Fiore et son campanile, la Piazza della Signoria et la Piazza della Repubblica, la capitale Toscane cache des trésors artistiques. C’est très beau bien sûr mais noir de touristes à cette période de l’année. Vu qu’il fait très chaud, une petite pause dans un marchand de « Gelato » (glace à l’italienne) était donc bien méritée. La seule critique que nous pourrions faire sur Florence c’est que nous n’avons en fait que très peu de recul pour pouvoir admirer les monuments. Ils sont les uns sur les autres et ils sont
très chargés artistiquement.
Nous retournons au Combi et quittons Florence afin de rejoindre la côte méditerranéenne à côté de Pise pour y passer la nuit…