Vendredi 26 juillet
Au réveil, un paysan de passage, nous fait signe et nous indique que nous avons une roue crevée. Nous vérifions et en effet, une roue est bien à plat. 🙁 Séb sort donc le cric, s’attèle à changer la roue et constate un clou à l’intérieur. Nous continuons ensuite notre route et faisons réparer notre pneu dans un petit garage à Niksik. Nous faisons par la même occasion quelques courses pour manger et arrivons en fin d’après midi à Zabljak où se situe le parc de Durmitor. Une fois sur place, nous ne perdons pas de temps, enfilons nos chaussures de randonnée et partons voir le fameux lac noir. Le lac porte ce nom en raison des arbres qui se reflètent dedans et qui lui donnent cette couleur particulière. Nous dormons sur le parking à l’entrée du parc.
Samedi matin, alors que nous étions à l’intérieur du Combi, nous sommes réveillés par un randonneur qui n’a pas trouvé mieux que de s’exclamer en voyant les stickers collés dessus : « Germaine, viens voir, ils sont allés en Thaïlande avec le vévé !!! »
Nous traînons un peu, prenons des informations sur les randonnées à l’office du tourisme, achetons un sandwich et partons pour 6h de randonnée. Les prairies sont magnifiquement fleuries et les paysages superbes surplombent plusieurs lacs. La fin du parcours étant par contre mal balisé, nous sommes passés à deux doigts de faire demi tour. Nous terminons sur les rotules et c’est avec soulagement que nous nous posons sur une table de pique nique dans un tout petit village. Un fermier a eu l’ingénieuse idée de disposer des bières dans le ruisseau et de les proposer à la vente. On ne pouvait pas rêver mieux ! En discutant avec d’autres randonneurs, ils nous indiquent la maison d’une dame qui fait son propre fromage et son propre pain. Nous suivons leurs conseils et en profitons pour faire quelques achats (le fromage et le pain étant excellents !). Nous repassons la nuit au même endroit que la veille.
Dimanche 28 juillet, nous prenons le Combi et roulons jusqu’au Canyon de Tara. La chaleur est si étouffante que nous déjeunons au bord de la rivière. Nous en profitons pour nous rafraîchir et se faire une petite toilette. La baignade a été de courte durée en raison de la température glaciale de l’eau ! Nous reprenons ensuite le Combi afin de voir le point le plus haut du Canyon puis nous nous dirigeons vers Pulzine.
Nous passons la nuit au bord du lac avant de tenter de nous rendre à la frontière Bosniaque.
par votre aventure vous me faite realiser que je doit vivre mon reve c’est de faire le tour du monde avec mon kombi bresilien mercie de partager votre reve avec moi mercie beaucoup a vous 2 bonne chance pour la suite
Avec plaisir Zaki.
N’hésite pas à partager aussi tes aventures à travers un blog 😉