Jeudi 11 juillet
Jeudi matin, nous laissons le Combi sur le port de Galatas et traversons en seulement quelques minutes, dans un petit bateau, les 300 mètres qui nous séparent de l’île de Poros. Une fois débarqués sur le port, nous commençons par aller voir l’église située sur les hauteurs du village puis nous nous perdons dans les petites ruelles et observons les maisons blanches avec leurs volets bleus qui font le charme des villages grecs. Nous poussons notre ballade jusqu’à la sortie du village afin de nous baigner sur la plage surnommée « Love Bay ». A midi, nous retournons au port pour déjeuner. Nous mangeons un sandwich sur la terrasse d’une petite taverne où nous assistons à l’arrivée d’un immense bateau de croisière. L’île qui était si calme se voit envahit en quelques secondes de milliers de touristes qui fourmillent dans tous les sens avec comme seul mot d’ordre : « Retour au bateau dans 45 minutes ! » Après avoir mangé chacun une bonne tarte en dessert, nous reprenons un bateau afin de regagner le continent. Nous reprenons le Combi puis nous nous dirigeons vers Ermioni, un petit village situé plus au sud. Une fois sur place, nous ne perdons pas de temps, enfilons notre masque de plongée, sautons à l’eau et faisons un peu de snorkeling dans une mer agitée. Nous trouvons ensuite un endroit calme au bord de la falaise pour y passer la nuit.
Vendredi après le petit déjeuner, nous nous rendons à Nauplie, une cité historique et touristique située également au bord de la mer. Ayant eu un peu chaud sur la route nous y menant, nous décidons de ne visiter la cité qu’en fin de journée et de commencer par aller à la plage. Nous pique-niquons sur le parking et passons une bonne partie de l’après midi sur la plage. Nous allons ensuite visiter le petit centre historique ainsi que le port où Soizic se trouve un chapeau. Nous assistons à un superbe coucher de soleil puis nous finissons la soirée à manger sur la terrasse d’une excellente taverne. Comme beaucoup de camping caristes, nous dormons sur le grand parking du port face aux yachts et aux pêcheurs qui s’essayent à pêcher des poissons volants.
Samedi, souhaitant nous rendre à Delphes (situé à 275 kms), nous roulons une bonne partie de la journée. Nous traversons à nouveau le canal de Corinthe, longeons la mer de Corinthe avant que le Combi tombe en panne en pleine montée lors de la traversée d’un flanc de montagne. Le moteur s’étant coupé brusquement, Séb soupçonne un problème d’allumage. Il ouvre donc le capot moteur et remarque vite que le condensateur s’était décroché de l’allumeur. Ni une, ni deux, il remet tout ça en place et continuons notre route sans encombres jusqu’à Delphes où nous attendait la visite d’un site grandiose…
Yo les RoadTriper,
Jolie les bus « split »… Merci pour cette fin de voyage…
@ très bientôt ou une prochaine
Nous sommes de vieux amoureux de la Grèce et préparons notre 15ème visite dans ce beau pays…Je suis tombée sur votre site et trouve que vos photos l’illustrent parfaitement: des sites et des paysages magnifiques mais aussi des carcasses de voitures gisant dans des terrains vagues…Les photos de Delphes sont remarquables et nous donnent encore plus envie d’y retourner!
Cordialement.
Merci Monique
Bon prochain voyage.