Lundi 10 juin
Arrivés en fin d’après-midi a Göreme, nous allons faire un tour dans la ville, visitons un atelier de céramique et allons manger dans un petit restaurant servant une spécialité turque : le Golzeme (sorte de crêpes fourrées). Nous passons la nuit au pied des montagne sur le parking qui sert de départ aux montgolfières.
Mardi, nous sommes réveillés à 4h30 du matin par le bruit des bruleurs des montgolfières mais nous n’avons pas le courage de sortir pour aller les prendre en photos. Nous allons visiter un peu plus tard le musée de plein air de Göreme qui se compose d’un petit village et de nombreuses églises creusées dans la roche. De retour au combi, nous déjeunons et faisons la connaissance de Michel et Régine, deux grands voyageurs en fourgon originaires de Biarritz. Dans l’après midi, nous faisons une grande balade dans les canyons de la vallée rose et le soir, nous prenons l’apéritif avec nos deux voisins du sud-ouest.
Le lendemain matin, nous sommes a nouveau réveillés à 4h30 par les montgolfières mais cette fois ci nous nous levons et faisons quelques clichés. Nous aurions bien aimé faire parti d’un vol mais à 150€ par personne cela faisait un peu trop cher pour nous ! Juste avant de quitter la région de Cappadoce, nous nous arrêtons voir les fameuses cheminées de fées de Zelve, des formations rocheuses sculptées par l’érosion.
C’est magnifique !!
Trop beau ! On vous sent vous rapprocher…vous ne commencez pas par avoir le mal du pays? Bonne fin de trip ! Bises de nous 4 Frédo .
Non pas de mal de pays.
On essaye de ne pas penser au retour et de profiter à fond de ce dernier mois !
A+
Salut c’est rigolo, j’y etais en 1996…c’est vraiment magnifique,qque soit la saison
bonne continuation
JR
Mis a part les ballons, je ne pense pas que cela ait beaucoup changé…