Chargement

Vendredi 09 août
Le voyage touche à sa fin et il ne nous reste plus beaucoup de temps en Italie. Nous prenons la route vers Gênes où sur une aire d’autoroute, nous croisons un superbe camion de pompier transformé en camping-car. L’idée est géniale ! Le propriétaire nous explique qu’il appartenait à des pompiers volontaires en Allemagne. Pourtant âgé de plus de 30 ans, le compteur ne comptabilise que 30 000 kms !
De passage à Gênes, nous en profitons pour aller rendre visite à un ancien fournisseur de Séb. Dès notre arrivée et à notre plus grande surprise, quelqu’un, surpris, nous interpelle et nous demande si nous sommes bien « Le Road Trip ». Nous répondons que « Oui » et aussi incroyable que cela peut paraitre, Marco (qui possède un T3) nous explique qu’il suit nos aventures depuis plusieurs mois sur Internet. C’est fou ! Sympatique, il nous invite chez lui, nous présente sa femme Francesca et nous invite à manger une bonne glace italienne. Le soir nous sommes invités chez eux à manger une pizza. Nous passons la nuit dans le combi dans le centre de Gênes, au début en bord de mer, puis dans une rue plus calme car l’endroit étant trop bruyant.
Samedi en début de matinée et avec la fraîcheur de la brise marine, nous allons dire au revoir à Marco et Francesca. Marco aura besoin de l’aide de Séb et de notre vieux Combi pour démarrer car sa batterie était HS. Nous partons ensuite faire quelques courses de produits régionaux, puis nous reprenons la route car nous avons rendez-vous à midi pour manger chez la sœur de Soizic qui habite à côté de Nice.
Lorsque nous apercevons le panneau « France » qui ne nous annonce plus que 250 mètres avant la frontière, nous savons que cette fois ci, c’est vraiment la fin du voyage. La boule au ventre , Seb demande à Soizic une dernière fois si elle ne veut pas faire demi tour mais malheureusement il faut se rendre à l’évidence, toutes les bonnes choses ont une fin.
C’est à Nice que nous passerons notre dernière semaine chez la sœur de Soizic juste avant de nous rendre au meeting de Menton et d’y retrouver Youyou, l’organisateur, que nous avions déjà rencontrés à Bangkok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut