Mercredi 07 août
Nous nous levons tôt car une grosse journée nous attend !
Une fois à bord du Vaporetto, nous traversons Murano (célèbre dans le monde entier pour ses verriers) puis arrivons à nouveau sur la place St Marc. De là et sous un soleil de plomb, nous commençons par nous rendre à l’église de la Madone. Nous essayons ensuite de trouver un gondolier dans le quartier juif (Ghetto Nuovo) afin d’éviter le monde place St Marc mais en vain. Après avoir mangé, nous visitons la Basilique Place St Marc ainsi que le Palais des Doges, sa prison et le pont des Soupirs. Nous nous perdons à travers les ruelles étroites vénitiennes. Entre passages secrets et canaux, nous avons l’impression qu’ici le temps s’est arrêté. Même si nous sommes parfois obligés de rebrousser chemin, nous arrivons tout de même jusqu’au plus célèbre des ponts de Venise situé sur le grand canal : le Rioalto. En fin d’après midi, nous faisons un incontournable tour de gondole à l’écart de l’afflux des touristes (comme nous le souhaitions) puis nous allons manger dans un très bon petit restaurant italien.
A la nuit tombée la place Saint-Marc s’éveille. En plus d’être magnifiquement éclairée, des petits concerts de musique classique sont joués sur les terrasses des cafés (dont le fameux café Florian). L’ambiance y est féerique et le moment opportun pour Séb de concrétiser la fin d’un an de voyage passé ensemble. Il pose ainsi la question suivante à Soizic : « Soizic veux tu m’épouser ? » Heureuse, elle répond « OUI ! » et ainsi si une aventure s’achève, une nouvelle démarre !
Le temps que Soizic se remette de sa surprise, nous buvons un pot dans un bar puis prenons à minuit le dernier bateau qui nous ramène au Combi.
Notre voyage de noces s’était passé à Venise aussi, mais le votre a pris le chemain des écoliers.
Plein de bonheur et bonne continuation à vous deux.
Amitié,
Eric J
Merci Eric !
Je ne parle pas Italien, mais demande de mariage à Venise —–> Clazza Internationale.
J’adore la photo en noir et blanc prise du sol, magnifique
Merci Mark 😉