Samedi 3 août
Après une matinée plutôt cool, Séb ayant conclu à midi que le problème de décharge de la batterie provenait de l’alternateur, il commence tout d’abord par essayer de le démonter sans enlever le moteur. Il démonte le filtre à air et le carburateur mais au bout de deux heures n’y parvenant pas, il se résigne à démonter complètement le moteur dans le camping pour ne pas perdre de temps. Le soir, Séb noir de cambouis de la tête au pied fait la connaissance de Ben, un grand aventurier anglais qui voyage seul à moto. Nous l’invitons à dîner avec nous et en profitons pour échanger nos expériences de voyages. Il nous raconte qu’il est déjà parti au Maroc avec sa BMW mais étant seul, il a concentré la préparation de son voyage sur la partie mécanique de la moto et a délaissé la partie administrative. Mal lui en a pris car parti sur un coup de tête, il est resté bloqué à la frontière du Sahara. 🙁 Nous terminons la soirée en compagnie d’un couple australo-écossais également en Road Trip à travers l’Europe avec un ludospace et deux vélos.
Dimanche matin, Séb remplace l’alternateur par une dynamo qu’il avait dans la malle sur le toit. Il est plutôt efficace et avance assez vite mais au moment de remettre le moteur tout se complique. Le Combi étant garé dans l’herbe, le cric rouleur s’enfonce dans la terre, empêchant de bouger le moteur. Après plusieurs tentatives et malgré l’aide de Soizic, nous prenons la décision de changer le Combi de place. Le Combi étant situé sur les hauteurs du camping, Soizic grimpe dedans et commence à traverser une partie du camping en roue libre et sans moteur. Séb suit derrière noir de cambouis avec le moteur posé sur le cric rouleur. A ce moment là, les gens qui nous voient hallucinent complet !!! Soizic trouve une place avec un carré de béton pour faciliter le remontage du moteur. Il ne faudra d’ailleurs pas plus de deux essais pour l’enquiller. Nickel ! Il ne reste plus qu’à remonter et modifier le câblage électrique. Premier essai : le Combi ne démarre pas. Seb re-vérifie les câblages et la batterie étant déchargée, décide de démarrer en poussant et en utilisant la pente. Après deux essais supplémentaires, le Combi est en bas du camping, il fait nuit et il ne démarre toujours pas. Heureusement, c’est avec l’aide d’un couple français (David et Bénédicte), de nos câbles et de leur voiture que nous arrivons à 22h à faire enfin marcher le Combi. Verdict : la tension était trop basse, la masse n’était pas bonne, la sonde inversée sur la bobine ainsi que deux fils à bougies également inversés. Il était temps d’aller se coucher mais OUF, nous pouvons demain quitter le camping !
Lundi matin, nous partons enfin voir les fameuses cascades de Plivitce. Classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, ce site protégé abrite de nombreuses espèces de faune et de flore. Entre cascades et petits ponts, l’eau y est turquoise mais il est malheureusement interdit de s’y baigner. Il fait très chaud et heureusement que David et Bénédicte nous avaient indiqué la veille un autre endroit situé plus bas dans vallée où nous avons pu nous baigner en sortant du parc. L’eau était fraîche mais il faisait tellement chaud que nous avons bien apprécié ce moment de détente.
Nous reprenons la route en fin d’après midi mais cette fois ci en direction de la Slovénie.
La pureté de l’eau est incroyable, quelle transparence!!!
Bonne année!!! C moins 1 ….jour! plein de bonnes choses pour vous et si vous passez par le sud-ouest vous êtes les bienvenus + en ce moment c’est assez aventureux pour des amateurs de sensations d’arriver jusqu’à nous,pluie voir grêle,grande marée = inondations, coups de vent,épidémie de gastro, vols d »étourneaux, heureusement la maison ne prend pas l’eau la cheminée fonctionne et le vin coule à flot!DBIZZ des LASNE de Signoret
Merci Isabelle,
Nous te le renvoyons ! On sera peut être dans le coin en mai. Merci pour l’invit’, on se tient au jus.
A+
ho , ça fait plaisir de vous revoir en voyage dont je viens de revenir sur votre site ,le lac de plitvice ,nous l avons fait aussi en 2013 ,superbe , ce petit mot ,pour vous souhaiter un bon retour en FRANCE et merci pour les lectures que je me prépare a faire ,j ai du retard ,nous les angevins christi5 http://brainois4956.eklablog.fr/ ,nous nous sommes rencontrés a PAMUKKALE EN TURQUIE en juin 2013 ,amicalement christi et jean audren
merci pour votre message
Seb & Soizic