Chargement

Vendredi 19 juillet
En milieu de matinée, nous quittons Sarandë et remontons la côte tranquillement vers le nord. Une fois de plus, nous constatons que les bords des routes sont de vraies poubelles. Il en est malheureusement de même pour les plages publiques ce qui rend notre choix difficile pour trouver un endroit où se baigner. C’est après avoir passé un col au sud de Himarë que nous apercevons une belle crique où se dresse plusieurs rangées de parasols et quelques bâtiments. Nous nous doutons bien que l’accès à la plage sera payant mais ce sera le prix à payer pour poser notre serviette sur du sable propre. Dès notre arrivée, nous sommes dans l’obligation de payer le parking et n’ayant plus grand chose à manger dans le combi, nous déjeunons dans un des restos situé sur la plage au milieu d’une clientèle très huppée. Nous nous installons ensuite sur les transats et profitons de le vue qui s’offre à nous.
En fin de journée nous quittons la plage et nous nous rendons à Vlorë, une assez grande ville balnéaire. Arrivés de nuit et coincé dans les bouchons, il nous faudra pas mal de temps et plusieurs aller-retour avant de trouver un endroit pour garer le combi et y paser la nuit. Une fois garés, nous longeons le front de mer (lieu bondé de touristes et de vendeurs en tous genres) et la foule attirant la foule, nous nous arrêtons manger dans un snack ambulant tenu par une famille entière (du petit fils à la grand mère). Nous nous retrouvons vraiment avec la population locale et mangeons des saucisses grillées au barbecue accompagnées de frites et d’une bière.

Une réaction au sujet de « Himarë & Vlorë »

  1. bonjour,
    Nous avons bien reçu votre carte de vœux, très touchés par cette attention. A notre tour nous vous présentons nos meilleurs vœux, santé, bonheur, du travail et de beaux voyages.
    Notre futur voyage, le Maroc, départ mi mars (lorsque les vieux seront de retour en France…). Votre site est super.
    Grosses bises à vous deux
    Claire et Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut