Chargement

Mardi 09 juillet
En fin de journée nous quittons Athènes et prenons la route vers le Péloponnèse. A la tombée de la nuit, nous voyons au loin un navire échoué sur un rocher non loin de la falaise (un peu comme le paquebot de Costa Croisière). Nous aurions bien voulu nous arrêter pour prendre une photo mais la route sinueuse et dangereuse nous en a empêchée. Sur les conseils d’Andréas, nous nous arrêtons sur la plage de Kinita, non loin du Canal de Corinthe, pour passer la nuit.
Le lendemain à la première heure, nous profitons d’être garé les pieds dans l’eau pour se baigner puis nous nous rendons au Canal de Corinthe. Le canal de Corinthe est un canal artificiel long de 6 kms, profond de 70 m et large de 24 mètres qui relie le Golf de Corinthe au Golf Saronique. Inauguré en 1893, il fait du Péloponnèse une île. Son eau turquoise et l’impression de vide que procure la vue depuis le pont (où l’on peut faire du saut à l’élastique) est impressionnante ! Le midi, nous faisons une halte pour le déjeuner à Nea Epidaurus beach. N’ayant pas l’envie de cuisiner, nous déjeunons dans une petite taverne située au bord de la plage et goûtons les deux plats typiques grecs : la moussaka et le pastitsio (qui ressemble à la moussaka mais à la place des aubergines, ce sont des macaronis). Afin d’éviter la chaleur et la foule à Epidaure, nous prenons notre temps, nous profitons de la connexion Internet sur la terrasse et nous nous baignons. En fin d’après midi, nous arrivons sur le site mais la pluie étant de la partie, nous sommes dans l’obligation de rester quelques temps à l’abri dans le combi. Epidaure est le site le plus visité de Grèce. Il est essentiellement connu pour son théâtre qui est dans un état exceptionnel et qui possède une acoustique extraordinaire. Nous commençons par aller le visiter et comme Séb avait déjà pu le faire ici il y a une vingtaine d’années, nous avons pu nous prendre au jeu de jeter une pièce au centre du théâtre afin de tester l’acoustique. Le jeu marche toujours aussi bien et au dernier rang des gradins, on entend parfaitement la pièce tombée comme si on était à côté. Nous continuons ensuite notre visite en allant voir le musée qui malheureusement ne met pas en valeur les pièces exposés. Nous avons quand même pu apercevoir la statut du célèbre « Caducée », en fait « Asklipios », un vieillard tenant un bâton entouré d’un serpent qui est toujours le symbole des médecins. Enfin, nous nous baladons sur site Archéologique du sanctuaire d’Asclépios qui fut le premier hôpital de l’antiquité et un haut lieu de la médecine grec mais qui demande encore beaucoup de travail de reconstitution. Le site est dévasté car de nombreuses personnes se sont servies en blocs de marbre pendant des siècles. Seul le stade juxtaposé est bien conservé car il fût pendant longtemps enseveli.
Souhaitant ensuite visiter l’île de Poros, nous parcourons les 50 kilomètres qui nous séparent de Galatas et passons la nuit juste en face de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut