Dimanche 16 juin
Partis de Kaş le matin, nous « cruisons » safaris ouverts sur une superbe route sinueuse qui nous donne l’impression de plonger dans la mer à chaque virage. Les criques sont belles et la mer d’un bleu comme nous n’en avons jamais vu auparavant.
Arrivés à Patara, nous déjeunons dans le Combi, profitons de la plage et ne visitons le site qu’en fin de journée avec des températures plus clémentes. Patara est une antique cité portuaire de Lycie. Longtemps recouvert sous des dunes de sable, le site est plutôt bien conservé. L’imposant phare qui fût quant à lui détruit lors d’un tremblement de terre est actuellement en cours de reconstruction (un sacré travail archéologique).
Juste avant la tombée de la nuit, nous nous installons sur la place du village, buvons une bière dans un bar, profitons de la connexion internet et dinons dans un petit restaurant qui propose les fameuses pizzas turques : les « Pides ». Juste avant de partir, le restaurateur, qui est aussi producteur de légumes, nous propose une cagette de 20 kg de tomates pour seulement 2 euros. C’est vraiment pas cher mais nous n’avons malheureusement pas la place de les stocker dans le Combi et que faire de 20 kg de tomates mis à part d’en manger matin, midi et soir !