Lundi 24 décembre
Nous rejoignons Pat et passons la journée dans le quartier « Platinium » qui est en fait une succession de buildings remplis de boutiques vendant des vêtements pas chers. Le soir, nous mangeons à Saeng Thong le repas de réveillon de Noël le moins cher de notre existence : un Pat Thaï à 30 baht (0.75€). Nous avions prévu de passer la nuit dans le combi devant chez Pat mais finalement il nous a fait la surprise de nous offrir pour Noël une nuit dans un hôtel proche de chez lui.
Mardi 25 décembre au matin, le combi ne voulant pas démarré et après essayé maintes fois de le faire démarrer en poussant mais en vain, Pat est venu à notre secours et nous avons tracté le combi jusqu’à « VW Show Time », le garage VW le plus proche. Pensant tout d’abord que le problème venait du démarreur, nous l’avons changé mais rien. Le combi nous voulant toujours pas démarré, nous avons changé la masse entre la boite de vitesse et le châssis mais toujours rien. Malgré que la batterie affichait 12V, c’est en la changeant par une nouvelle que le combi redémarrera. Nous n’avions pourtant pas mis ça sur notre liste de Noël ! Après réflexion, je pense que le problème est lié au fait que les clés étaient restée sur le contact allumé pendant 1 mois lors du transit entre Los Angeles et Singapour. Nous continuons la journée en rejoignant Ton et en amenant le Combi chez un de ses amis spécialisé dans la mécanique pour faire quelques travaux : changer les amortisseurs avant, changer la bague de levier de vitesse, fixer et modifier la tôle sous le pédalier, changer un roulement de cardan, remplacer la dynamo par un alternateur, refaire le carbu et changer les joints de pipe d’admission. Le soir, nous mangeons tous les trois autour d’un super repas de Noël chez Hippopotamus composé d’une salade et carpaccio de boeuf en entrée, un Rumsteack avec ratatouille et gratin dauphinois en plat principal, ainsi qu’un crème brûlée en dessert. Le tout avec un bon verre de vin Corse. Trop bon ! N’ayant plus de combi, Ton nous a gentiment hebergé le temps des réparations.
Mercredi, nous sommes rendus aux ambassades de Birmanie et du Vietnam puis à la librairie française pour faire le plein de livres et jeudi nous avons récupéré le combi.
Vendredi, ayant perdu une grande partie de la journée en allant à la banque, nous n’avons malheureusement pas pu nous rendre chez Pon qui devait nous refaire une fusée.
Ton s’étant proposé à nous offrir une grande partie des joints extérieurs qu’il fabrique, nous nous attaquons samedi à les changer.
Nous terminons le week-end avec Po Po (originaire de Bangkok mais que nous avions rencontré à Phuket). Après avoir pris le thé dans son salon de thé familial, nous avons manger un très bon repas ensemble au bord de la rivière.
Lundi 31 décembre, nous réveillonnons avec Watcharin (de Hat Yai), Ton et sa femme dans une pizzeria italienne puis partons tous les deux en métro au Central World pour assisiter au décompte et au feu d’artifice pour la nouvelle année.
Mercredi, nous prenons enfin la route en direction du Cambodge !
Un grand merci à Ton, Pat et Gak pour leur accueil et cette super semaine passée à Bangkok.
Merci de partager votre Noël et du Nouvel An de photos.
Rimma pense que vous aurez une combinaison nouvelle par le temps
vous atteignez la France avec les réparations. Continuer à avoir
un bon voyage.
Peace & Love,
Rimma & Jim