Chargement

Vendredi 14
Sur les conseils de Stephan et son père, nous quittons Krabi de bonne heure et partons à la recherche de la « Hot Spring Water Fall » (cascade provenant de sources d’eau chaude). Nous n’arriverons malheureusement pas à la trouver mais nous avons eu la chance de trouver une autre source d’eau chaude moins connue et moins touristique. Nous nous retrouvons ainsi seuls devant une demi douzaine de bassins d’eau chaude. Les bassins y sont très très chauds et il y fut très difficile d’y rentrer dedans (la température doit être avoisinante de celle d’un bain brulant à la maison). Nous avons quand même pu rentrer dans les deux bassins les moins chauds.
Après s’être relaxé (gratuitement), nous reprenons la route en direction de Koh Lanta. Koh Lanta est une île située au sud de Krabi et accessible que par l’intermédiaire de deux bacs successifs. Arrivés aux alentours de 16h, nous n’avions qu’une seule chose en tête en arrivant sur l’île : trouver un endroit pour manger. A la recherche d’un restaurant dans les rues de la ville, un français en scooter, voyant notre plaque d’immatriculation française, nous a interpellé et invité à boire un verre. Lui expliquant que nous n’avions toujours pas mangé et que nous étions à la recherche d’un restaurant, il nous suggère de venir manger dans le sien en nous promettant de nous faire un super prix. Nous le suivons et nous nous retrouvons sur une terrasse avec vue sur le fleuve. Didier, le propriétaire, originaire de Bordeaux est un grand voyageur. Il a déjà fait trois fois le tour du monde, dont un Pekin – Paris en rickshaw et il a déjà visité plus de 300 îles. Nous avons ainsi discuté longuement de voyages ensemble. Cerise sur le gâteau, le repas était vraiment excellent, nous nous sommes régalés et Didier ne nous avait pas menti, il nous a fait un super prix.
Nous continuons notre route en fin de journée vers le Mu Ko National Park, situé dans le sud de l’île.
Après avoir passé la nuit à mi chemin sur la route, le lendemain matin, nous faisons une randonnée dans la jungle peuplée de vieux arbres et de singe (que Soizic adore depuis Bali). Nous profitons un peu de la plage du National Park et visitons le seul phare de Thaïlande avant de remonter en direction de Phuket.

PS : Si vous êtes en vacances sur Koh-Lanta, nous vous conseillons le ABCD Bistrot.
Un grand merci à Didier et bonne continuation pour ce restaurant.

2 réactions au sujet de « Hot Springs & Koh Lanta »

  1. Bonne et heureuse année 2013 les globe-trotters, les photos sont magnifiques et c’est super de vous suivre. Quel périple vous nous faites bien rêver !!
    Pour nous l’année commence merveillesement bien… Apolline est née hier, Yvan et Nathalie sont comblés, Titouan et Quentin très heureux d’être grands frères. Tout va pour le mieux, c’est vraiment que du bonheur. On vous embrasse et encore tous nos meilleurs voeux. Sylvie et yvonnick

  2. Happy New Year!
    En vous souhaitant un joyeux à la fois, une bonne santé et de succès.
    Quel merveilleux voyage à travers la Thaïlande. Nous sommes en appréciant toujours
    votre aventure. Merci d’être si candide au sujet de votre
    expériences. Stay Strong et saine.

    Peace & Love.
    Rimma & Jim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut