Chargement

Vendredi 19 octobre.
Notre mission de la journée a été de trouver un appareil photo pour remplacer le notre cassé. Nous sommes donc allés dans les quartiers informatiques mondialement connus : Shibuya, Shinjuku & Akihabara. Malheureusement, cela a été plus difficile que prévu car la majorité des appareils photos vendus au japon sont en japonais. Les seuls disponibles en plusieurs langues se comptent sur les doigts de la main et sont 40% plus cher qu’en France. Nous avons donc décidé d’attendre d’être à Singapour pour en acheter un et de faire les photos avec le téléphone portable en attendant.
Dans  le quartier de Shibuya, nous avons traversé  l’énorme carrefour où une marée de piétons traverse les 4 voies dés que le feu passe au rouge pour les voitures. Puis, en nous rendant au parc Yoyogi, nous avons eu la chance de tomber sur le départ d’un rallye auto. Dans le parc, nous avons vu notre premier temple japonais : le Meiji Jingu et nous avons pu assister à plusieurs cérémonies de mariage.
Vers midi, nous avons repris le métro pour aller dans « la rue électronique » à Shinjuku et manger un morceau.
Nous finissons la journée à Akihabara surnommé « la ville électronique ». Akihabara est le paradis des « Otaku », ce que l’on pourrait traduire par des « Geeks » ou « No-life », c’est à dire des fans de jeux vidéos et mangas qui restent enfermés chez eux pendant des journées entières. Ce quartier est rempli de supermarchés sur 7 ou 8 étages exclusivement consacrés aux pièces informatiques, appareils photos et vidéos. A la tombée de la nuit, de nombreuses jeunes filles en tenues d’écolières aguichent les passants pour boire un verre dans des bars et les nombreuses enseignes lumineuses sur les immeubles s’illuminent (ce qui peut faire penser à Time Square).

4 réactions au sujet de « Shibuya, Shinjuku & Akihabara »

  1. Hello

    Nous(en l’occurrence Marie et Nathalie), nous bossons pendant que certains se baladent!!!!
    Donc on va te mettre un peu au travail pour plus de justice!!
    Peux-tu nous prendre en photo une école, des écoliers (des vrais!!), un plat typique avec baguettes, une maison traditionnelle d’extérieur (nous te demandons pas de rentrer à l’intérieur, une chance)Par contre, si vous voulez aller au bain public pas de problème, nous vous suivons).
    Par ailleurs, quelles différences majeures voyez vous entre tous les pays que vous traversez, car pour nous pôvres ignorants, nous n’en voyons pas beaucoup!

    Biz et à très bientôt. Nous n’allons pas te laisser tranquille si vite!!

    Marie et Nathalie

    PS : La rentrée de Lilou s’est bien passée mais elle est très contente d’être en vacances comme nous d’ailleurs me précise Marie!!

  2. Salut vous 2,
    Balaises, super balaises, pour être à chaque fois présents lors de concentres et différents rencards autos… C’est l’office du tourisme qui vous a rencardé…
    Toujours aussi cool le reportage photos… Au fait c’est quand que vous récupérez le split ?
    Bonne route…
    @+, Pat

  3. Salut Pat
    La au Japon, on a vraiment eu de la chance, c’était le pure hasard. En Calif, on avait un bon guide 😉
    On est actuellement à Singapour, le container est arrivé hier.
    À+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut