Jeudi 13 septembre, nous arrivons au parc de Yosemite après l’ascension d’un col de 9945 pieds (3031m). Après notre déjeuner, nous rencontrons 2 français en vacances en Californie : Farid et Sylvio. Nous nous dirigeons vers la vallée de Yosemite pour se faire une randonnée recommandée par eux : la Nevada Fall. Au bord de la route, dans la forêt, nous croisons un ours noir. Démarrant la randonnée à 18h30, nous la finirons de nuit au milieu des mêmes souris qui ont véhiculés le virus ayant tué plusieurs personnes dans le parc au début de l’été. On ne vous parlera pas du risque de croiser un ours sur notre chemin.
Un rangers nous ne ayant pas autorisé à dormir sur un des parkings du parc, nous passerons la nuit à l’extérieur sur un parking d’un gros Motel.
Le lendemain, nous sommes allés voir la cascade de Yosemite malheureusement asséchée en cette période de l’année. En raison de la chaleur étouffante ce jour ci nous décidons d’abandonner notre projet de randonnée et de manger notre pique-nique au bord de la rivière, les pieds dans l’eau.
Nous continuons notre visite du parc en allant voir les Sequoia géants où nous avons recroisé Farid et Sylvio.
Grandiose, magnifiques paysages
Magnifique, j’espère bien y aller un jour ! Gros bisous de Toulouse 😉