Après avoir roulé toute la journée de lundi, nous arrivons en fin d’après midi à Cody, la ville de Buffalo Bill. Sur la route, Séb à pris peur car le combi n’avançait qu’à 50 km/h en 3ème en montée. Arrivés au col, nous avons été rassurés en voyant le panneau d’altitude de 9 666 pieds (2946 m).
Dans une ambiance de Cowboy, nous allons boire un verre dans un bar et nous dormons sur un parking de RV dans la ville.
Le lendemain, après une erreur d’itinéraire et la montée d’un col enneigé encore plus haut que la veille, nous arrivons enfin à Yellowstone par l’entrée Nord Est pour le déjeuner. Ce parc est immense et d’une beauté époustouflante : de grandes prairies avec des bisons, une rivière au milieu avec des pêcheurs péchant la truite et des montagnes en arrière plan. Nous traversons le parc vers le sud.
En fin d’après midi, nous trouvons avec difficulté un emplacement dans un camping (le camping est obligatoire dans le parc) qui ne possède aucun service (pas de douches, juste des toilettes sèches) et tout de même à $12.00. Juste avant la tombée de la nuit, nous partons acheter une paire de jumelles et nous sortons des sentiers battus à la recherche d’animaux plus sauvages mais sans succès. De retour au camping, nous passons la soirée avec Dave.
Après une nuit fraîche, 33°F (0°C), nous nous levons à 5h dans l’espoir de voir des cerfs, des ours, des loups ou des « Moose » (original). Nous faisons une randonnée de 2h jusqu’à un lac où normalement, d’après les locaux, de nombreux « Mooses » y viennent boire mais malheureusement nous n’avons rien vu.
L’après-midi, nous partons à Old Faithful voir les Geysers et les sources chaudes multicolores.
Nous redescendons ensuite vers Grand Teton, un autre parc situé au sud de Yellowstone.
magnifique les couleurs de ces lacs…
eau douce??
WOW! Que de belles images. Nous voyageons avec vous et heureux de voir que vous appréciez les endroits spéciaux en Amérique. Nous sommes ravis de voir le combi fonctionne si bien. Continuez votre bon travail Grande.
Amour Rimma et Jim