Chargement

Mardi après midi, après une traversée de Chicago sans s’arrêter, nous nous dirigeons dans la banlieue nord ouest de la ville à la recherche d’une banque HSBC que nous ne trouverons pas car inexistante. Nous passons donc la nuit à Lakemoor  et à 2 heures du matin, nous sommes réveillés par les projecteurs d’une voiture de Police. Arrestation à l’américaine et Seb est presque menotté, 3 voitures de polices supplémentaires arrivent dont la brigade des stups avec un chien. Après une bonne heure à inspecter le combi, le chien reste figé en direction de l’arrière du combi. La fouille s’approfondit mais sera de courte durée devant la désorganisation du combi et notre bonne foi. Après réflexion, nous pensons que le chien s’est arrêté à cet endroit précis car le biker (que nous avions croisé la veille lors de notre crevaison) s’était appuyé à cet endroit là du van.
Mercredi, nous effectuons la première vidange du combi, nous roulons toute l’après midi et nous passons la nuit dans le parc public à Dyersville (après avoir eu l’autorisation et escorté jusqu’au parc par la Police).
Jeudi nous roulons toute la journée au milieu d’un paysage monotone : des champs à perte de vue, on s’aurait cru en Beauce. Le soir, arrivé à Cherokee, nous avons eu moins de chance, au moment de demander à la Police l’autorisation de se stationner, ils nous redirigent vers le camping municipal.
Vendredi, nous traversons le pays des Sioux et arrivons dans le Dakota du Sud, nous passons la nuit dans un truck stop à Murdo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut